Petit Retour divers et varié.
Black SailBon je les ai terminé il y a belle lurette quand même. Quand je me suis relancé j'ai poursuivi.
Je rejoins l'avis général c'est une bonne série. Mais - comme le dit une des devises des Stark tous ce qui est dit avant un "mais" c'est du bullshit - plusieurs points m'ont dérangé.
Déjà sur l'ensemble, en particulier au niveau du rythme. La première saison fut presque une souffrance a regarder, jusqu'à l'épisode 5, jusqu'à ce qu'il prenne la mer (donc en fait l'épisode 6 vraiment il me semble), l'installation est laborieuse. Divers problèmes viennent saper le rythme et font plus d'obstacle à l'histoire pour de l'obstacle. J'accorde que cela dévéloppe les personnages, mais bon, vu que finalement tout ça est plus ou moins balayé par la suite, dont l'apport est celui dont on va vraiment se souvenir.
La saison 2 est excellente de bout en bout. La saison 3 reperd en rythme et se fait longuette sur la part du milieu, puis vint la quatrième saison la résultante. Finalement le bilan, à l'image de la série.
De cette série vraiment, ce que je retiendrai c'est le thème de la piraterie, traité comme des révolutionnaires, des anti-systèmes plutôt proche de ce qu'ils ont vraiment été. Et surtout ce rapport au leader, au dirigeant, au profil proposé, entre le Tyran charismatique à la vision plus large mais égoiste (Capitaine Flint) ou Long John Silver, l'homme plus proche du peuple, aimé de ses partisans ne partageant pas le grand dessein. Plus les autres, comme le gouverneur, finalement le monstre, le remède pire que la maladie, ou encore Eleanor et Sam, ou Vaine. Tous plus ou moins suivi pour des raisons très propres à leur caractère.
Dans le détails.
Un petit passage sur le Capt'ain Vane, j'ai eu beaucoup de mal au début à le distinguer du roi des sauvages dans The 100. Au départ c'était un peu la même personne, puis finalement avec son crie pour la liberté, c'est devenu un vrai pirate. Bizarre à dire qu'au départ c'était le personnage que je trouvais le moins convaincant. Comme s'il s'était trompé d'époque, ce qui est un peu le cas finalement.
Eleanor
est finalement le personnage qui m'a le plus insupporté de la série, en particulier sur la dernière partie, à partir de son retour, je trouvais que tous ce que faisait le personnage était un poid pour l'histoire qu'il m'en était devenu totalement antipathique.
Sa mort libéra le récit.
Alors que Sam, finalement m'est devenue très sympathique mais elle l'avait toujours été. Disons même Rackham avec l'autre fana du couteau. Un groupe de personnage plus léger, qui bien qu'agaçant au départ, apportait par la suite un peu de détente, comme une soupe d'oxigène dans cette histoire parfois assez lourde.
Je rejoins d'ailleurs le Z' sur l'humour à la Black Sail, pour certain petit passage, petite réplique glissé, et aussi le grand blond là, qui m'a bien fait marrer sur l'ensemble de la série. Il a des phases ou des têtes qui tire, y a de quoi faire des mème.
En particulier tout les délires quand il revient qu'il a bien compris que le Cap'tain Flint il était pété du ciboulard. Ces discussion avec John Silver m'ont bien fait marrer.
Au passage j'ai sur adoré le passage ou le Capt'ain Flint pousse ses hommes dans le tempête.
Son discours, sur l'insoumission, mais surtout le rapport à lui même, prenant à partir de lui même en lui disant qu'il a sum, le méga sum, que jamais il se soumettra, qu'il préfère aller dans la tempête. Par la crainte, le respect, qu'ont ses hommes, qui veulent être des bonhommes comme lui. Il se jettent tous dedans. A l'opposition d'un Silver, qui lui va partir de la volonté des gens pour l'amener à lui ce qu'il veut (au départ, et ce que veut le groupe parl a suite).
Elle est ultime cette séquence où il est tout colère le Flint. Et le parallèle Flint et la tempête n'en est que plus amusant quand on comprend que les personnages sont finalement conscient que Flint est une tempête qui les emporte à chaque fois.
Pareillement où la compagne de Flint maudit le gouverneur local, c'était ultime, et ensuite la sentence de Flint qui applique le jugement.
Bon j'ai bien aimé aussi la tatanne, elle était cool. En particulier les batailles navales,
ainsi que le sac de la ville. Bien que je suis assez déçu de la dernière bataille dans la baie.
La quatrième saison commence dessus. J'imagine que les gens ont du l'attendre un an,
moi même à la fin de la saison 3 je voulais voir une grosse fight en bateau. Finalement on nous montre pas le placement du piège, juste le résultat. C'est plutôt frustrant surtout que du reste de cette saison il n'y a aucune autre pour compenseR.
Car la prise du bateau de Barbe Noir... Enfin je l'ai trouvé pas crédible. Le Gouverneur on nous a jamais dit qu'il était level 200. Et franchement la il y a qu'un level 200 pour prendre le bateau de barbe noir et en plus le fouette en duel. WTF ?! Le reste ok Barbe Noir c'est un bonhomme mais de base il s'est fait fouette pour un mec qu'a fait chais pas, 7 ans de navy a tout péter. En plus la plupart du temps pépère. Enfin voilà quoi. C'est Barbe Noir merde !
Et Rackham qui chie dans le bocal après. Il se prenne vraiment la branlée.
Par contre, le passage dans la jungle où Flint il les tue un par un s'était priceless. Même son affrontement contre le Samouraï Pirate là, le mec qui parle pas, qui fait le travail, qu'est là depuis le début. Tu vois direct à sa gueule, son petit sourire, il kiffe taper son capt'ain, se mesurer au FLint, lui mettre sa mère. Tous ils le détestent. Et Flint il galère, il utilise tout son vice pour le niquer. D'ailleurs pour tous les niquer, même le mec au double hache, le barbare. C'te équipe de golgoth.
En fait j'ai quand même bien kiffé, mais c'était super long ! Parfois trop de blabla ou de perte de temps, de péripéties frustrante car elles sont pour remplir le temps.
HandMade TailIl est cool ce forum pour ça, je passe sur le sujet ou je vois la crème de la crème de ce qui a regardé. Pas de perte de temps dans le choix, que de la bonne came. Merci à vous tous.
Bon s'était ultime comme série. Y avait un côté flippant, angoissant tout du long heureusement désamorcer par la voie intérieur. Qui permettait de rendre supportable ce qui était montré. Dans un récit bien plus froid, s'aurait été horrible à regarder, déjà que ça l'est pas mal.
Je vais pas forcément autant développer qu'au dessus. Y a à la fois rien à dire et tout à dire. Si je commence, je vais en avoir pour trois pages.
Juste un point intéressant, un parallèle que je fais, surement voulu, la société montré est comment dire, le parallèle le plus intéréssant qui a été fait pour montrer des sociétés ultra conservateur et fermé, réligieuse basé sur leur version de la croyance. Et ça marche car c'en est terrifiant de réalisme, ce que je veux dire par là, c'est que c'est de l'ordre de la réalité alternative, il y a des pays ou ça se passe plus ou moins comme ça, et il y a pas beaucoup de pas pour que certains états le deviennent.
Je rejoins ce qui a été dit au dessus sur l'abus de Flash Back, qui sont tous totalement pertinent, ou utile, plus simple, plus efficace aurait été mieux. La ça sort du récit, ça nous détache encore alors que ça a pour objectif de tous nous faire voir. Ce qui est d'ailleurs pas le mieux, cela nous a retiré toute part d'imagination.
D'ailleurs je suis inquiet quant à la saison 2. Dans ce genre de série, la saison 2 fait rarement le travail, je pense à un Mister Robot, dont la première saison est excellente bouclé, dont la deuxième, que je n'ai pas regardé, me semble inutile.
Bon c'est pas le cas de HandMade Tale, mais on a quand même eu un beau tour d’horizon. Je ne sais pas ce qu'ils vont nous raconter de plus
si ce n'est une possible révolution ou sa construction mais c'est le genre de chose qui peut s'étendre sur 20 saisons. Après la fin est ouverte mais dans sa construction, la saison peut se suffir à elle même.
En gros j'ai peur que ça pète dans le potage. En passant, Stranger Thing aussi y a des chances que ça pète dans le potage.
GOT S7Bon je peux enfin lire vos commentaires j'en suis au même point que vous.
Bon c'est la meilleure série de tous les temps.
Tiens en parlant de Flash Back, y en a pas dans GOT, techniquement, tout est raconté dans le dialogue, ça c'est propre. Les seuls qu'on a
sont des voyages dans le rêve, ce qui n'est techniquement pas un Flash Back, ou la meilleure manière d'en faire en voulant être cohérent et le plus efficace possible.
Le Flash Back c'est le fléau des séries américaines.
Je rejoins la désaprobation pour le combat d'Aria.
Y a toujours eu plus ou moins de respect dans la tatanne dans GOT. La, avec son épée,
face a Brienne, normalement elle ne pourrait pas parer de coup. Mais techniquement elle repousse les attaques, elle ne les pare pas il me semble. Je viens de revoir la séquence,
non il y a épée contre épée, normalement si Brienne y va vraiment comme contre le Limier bah elle valdingue l'épée d'Aria. Ce qui est le cas par la.
Bon je viens de revoir la séquence elle est crédible. Dans un premier c'est un entrainement, de plus c'est Aria, la fille de Cateline, donc Brienne n'y va pas à fond. A mettre un coup épée contre épée, si Brienne le faisait vraiment le risque serait grand si Aria est repoussé qu'elle se blesse avec son épée, ce qui est le but aussi. Au départ, Aria passe, tournois fait un petit échange, ça agace Brienne qui lui fou un kick.
La suite du combat Brienne tape plus ou moins vraiment, Aria ne part pas les coups, elle les repousse fait un petit échange et son épée valdingue en choc à choc avec l'épée de Brienne ce qui est logique. Pirouette d'Aria sorti de dague et elle gagne le duel.
Ce qu'il faut voir à mon avis dans ce combat, c'est qu'Aria peut combattre des combattants puissants skiller et surtout bien plus imposant et grand qu'elle. Je ne pense pas que la sur un vrai combat à mort en échange pur, qu'Aria gagne. Mais dans ce genre de situation, vu ce qu'elle est devenu elle n'affronterait pas frontalement Brienne. Ce combat elle pouvait le gagner contre Brienne car il n'était pas à mort.
Donc à mon sens, ça veut dire qu'Aria va affronter la montagne, de la à dire qu'elle va le tuer, je sais pas, c'est peut être la mort d'Aria en perspective en fait.
Pour Jaimie
Je rejoins Squick sur l'action de Jaimie. De plus, moi qui suis partisant de Daeneris,
même si elle adore brûler les gens. C'est de famille. Quand le dragon s'est fait shooter, me suis damned, ils vont pas retourner la situation les batards, genre il fume le dragon. Ce qui ferait une sorte de double KO. Finalement non, il est blessé. Quand elle descend pour le soigner, et qu'il y a Jaimie, palouf level 200, qui voit sa cible. Pas d'armure, pas de pv, une bonne lance bien placé, c'est la guerre qu'est gagnée. Cette inconsciente est sur le champ de bataille, à le narguer, à enlever pépère sa fleche au dragon comme ça au milieu des flammes, des gens qui clamse et hurle, sa putain d'armée réduite en poussière. Bien sur qu'il tente, il a le méga sum, ça va peut être lui donner des supers pouvoirs. Moi j'y crois, me dit merde, il va faire de la merde, il va peut être la blesser correct, la tuer ça m'étonnerai mais l'incapacité why not.
Et là Tyrion annonce le verdicte, fait pas ça, c'est mort. J'avais zappé le dragon. Comme Jaimie, genre on se dit c'est comme un cheval, il va rien faire, j'aurai le temps de jeter ma lance, j'ai des mégas skill. Mais pas la bonne main.
Finalement non. Il avait raison Tyrion.
Sinon oui il était un peu moue cet épisode. Normal comme tout les milieux de saisons dans GOT.