Concernant la révélation sur Rhaegar, je pense que les scénaristes prennent pas les spectateurs pour des cons : ils savent que tout le monde va faire le lien, ça crée juste une énorme ironie dramatique et ça fait rager que Samwell n'écoute pas plus Gilly ! Aucune idée de comment ça va refaire surface par contre, le truc est noté sur un parchemin perdu quelque part dans la Citadelle, ça risque de prendre du temps avant que quelqu'un d'autre ne le lise... Ou alors j'imagine que Gilly s'en souviendra si jamais elle entend quelqu'un prononcer le nom de Rhaegar ou Lyanna Stark. Après tout elle repart vers le Nord.
Même avis que Pixy concernant Gendry, son retour tombe comme un cheveu sur la soupe et on sait pas trop à quoi il va servir. À mon avis c'est juste pour faire taire les gens qui depuis 3 saisons disent "et Gendry rame toujours lol".
Et bordel le jeu du chat et de la souris avec Arya et Littlefinger m'a STRESSÉ comme pas possible, j'avais trop peur qu'il lui arrive quelque chose (à Arya, pas à Littlefinger). Je sais pas trop ce que ça va donner cette histoire mais ça n'augure rien de bon, Littlefinger est un maître manipulateur et Arya fait une erreur en le sous-estimant. (coucou Bran ça te dirait pas d'avertir tout le monde par rapport au fait que c'est lui qui a trahi ton père et l'a donné à Cersei ?)
Un truc qui m'a plu dans cet épisode c'est qu'il égratigne un peu des personnages populaires... Daenerys ressemble beaucoup à une fanatique quand elle fait brûler les Tarly, et Arya se comporte comme une conne avec sa soeur... Comme toujours personne n'est tout blanc ou tout noir dans Game of Thrones (à l'exception de Jon et Tyrion, ajouterais-je si j'étais mauvaise langue
).