Sartha, je t'aime bien, mais la série elle est là pour divertir. C'est comme du JDR, si tu vas au réalisme, bah c'est chiant.
Le Night King one shot Drogon, Dany meurt, Jon meurt, tous les persos de la team expédition dans le nord aussi, Cersei gagne, le Night King la owne, fin de l'histoire, victoire des méchants, Youhou.
Qui voudrait d'une fin comme ça. Ce serait super réaliste. Et tellement chiant.
Et puis bon, la série utilise des grosses ficelles depuis le début (Jon qui rez, un million de rencontres en scénarium...), et toi et moi on est toujours là, non? On va pas faire nos sainte-nitouche.
Les chaines? Ils ont tout le grand nord à disposition, probablement des gisements de fer colossaux, des millions d'ouvrier qui ne connaissent pas la fatigue et tu vas me faire croire qu'il ne sont pas capable de forger des chaines? Come on.
Et puis pareil, ça avait de la gueule.
Pour finir, le meilleur moment, c'est quand même Tormund et The Hound qui parlent de Brienne. J'ai craché mon thé sur mon écran.
Après un peu plus de réflexion, je suis d'accord pour dire que la fin de la série est quand même moins bien écrite que le début. L'imminence de la conclusion fait que les grosses ficelles sont effectivement plus visibles, et que les persos essentiels ne craignent plus grand chose. Il y a plus d'épique et de fantastique et moins d'intrigues, en général aussi moins importantes. Je comprend qu'on puisse être déçu. Mais il y a aussi plus de spectacle et c'est quand même vachement satisfaisant de voir tout les fils de l'intrigue se nouer.
En tout cas, même si c'est différent, je trouve ça toujours aussi cool.