Bon je rejoins à la fois Shizao et le Z'.
L'épisode précédent m'avait agacé par plusieurs points, certaines facilités et un ton que je trouvais décalé par rapport à l'ensemble de l'oeuvre (j'y reviendrai pas mais certain passage m'ont fait sortir de l'intrigue tellement je me demandais ce que ça foutait là).
La, l'épisode 3 c'est le grand spectacle, la pétérade, l'apocalypse, le bordel, la tatanne.
C'était très divertissant, voir indécent visuellement, ça allait partout, des émotions, de la fumée et du sang. Plein la gueule j'en ai pris. Bon sur le premier coup les problèmes réelles de l'épisode ne m'ont pas du tout géné emporté que j'étais par le flot continue de violence.
Mais...
Je repasse ici après et je lis le post de Shizao. Et je ne peux nier la réalité.
Daenerys elle a plus d'armée là ?!
C'est quoi ces Dothraki imbéciles qui crèvent en 3 min ?
Les fameux Dothraki qui devaient marché sur le monde, que Daenerys à mis 6 saisons a récupérer, une horde de 80000 cavalier qu'on fait une bataille contre Cerseï. Y crèvent tous comme ça ?
Pour rappel c'était un peu la force principale de Daenerys. Et les immaculés, au moins les trois quart y sont mort.
Il est pas question d'avoir équilibré les forces. La, Le Nord et Daenerys ils ont tout simplement plus d'armées. Ils ont rien pour résister au 20000 hommes de la compagnie d'or plus les troupes régulières Lanister.
Ca c'est le premier point. Le deuxième a déjà été dit, c'est quoi ce sens misérable de la stratégie ? Enfin bon, dans GOT, la stratégie militaire y a pas besoin d'allé à la 7ème saison pour y voir des problèmes. Des les premières batailles ça foiraient un peu. Donc on pardonne.
Par contre très déçu de pas avoir vu un Jaimie prendre en main véritablement la défense de Winterfell; Le mec est venue juste pour se battre avec son épée ? Alors qu'il est manchot ? Il est pas venu offrir ses talents de militaires qui ne sont pas négligeable. On l'a pas vu conseillé ni quoi que ce soit je trouve ça dommage.
Sinon la petite Mormont qui se fait un géant j'ai trouvé ça cool. Même si c'était une goutte d'eau dans l'océan. On chantera des chansons de la petite Mormont, la tueuse de géants. Par contre pu de Mormont, mais ils étaient tous pourris donc on s'en fou.
Maintenant les trucs qui fachent.
Mélisande et la téléportation. Elle débarque de nulle part, ne fout le feu qu'au épée des Dothrakis qui vont se suicider alors qu'ils auraient été plus utiles de le fournir aux autres. D'ailleurs, avec le feu, je suis très surpris qu'ils se soient pas tous simplement brulé entre eux d'ailleurs. Après elle se balade pépère alors que c'est la guerre totale, elle retrouve Arya et le Limier comme ça. C'est un peu nawak, pour finalement donné son conseil final.
J'ai du mal à croire que Arya soit aussi balaise que ça. Elle s'est entrainé vite fait au baton en combat aveugle, a égorger un pédophyle à poil et s'est battu contre une psychopath. S'est léger pour passer level 200 quand même. Brienne depuis le début de la série elle a bourriné réel, Jon Snow aussi. Arya bof bof. Beaucoup elle s'est planquée et beaucoup de fois elle a été aidé ou eu de la chance. Donc son méga level de guerrière, j'en doute un peu. Un bon 80 mais 200 non. (Genre le Nigth King il est 200 et en comparaison Jon il est 150 ce qui est fort honorable).
En soit quand Arya débarque pour mettre le coup final, j'ai trouvé ça cool, mais je m'attendais àa ce qu'elle crève en essayant. Ce qui aurait été ultime. La j'aurais crié au génie. J'aurai trouvé ça génial. Allez hop, pas le level retourne chez ta mère. Finalement coup de chatte elle y arrive. Un peu tristouille pour le Théon ou j'avais parié sur lui, lui il aurait un coup de chatte et aurait tué le Nigth King j'aurai kiffé, ou Bran en bon perfide qui sort un couteau de sous sa manche. Non rien de tout ça. Arya qui arrive comme le vent, qui passe en fufu ultime, passant des hordes de zombies et une vingtaine de White Walker quasi invincible, sans se faire répérer et arrive à faire un méga jump de 5 m pour atteindre le Night King. Sur le coup c'est super classe mais en fait c'est totalement n'importe quoi.
Est ce que la classatitude va l'emporter sur la cohérence. Jamais pour moi en terme de tatanne. Sur le coup j'ai kiffé, après coup c'est naze.
On en parle aussi de Jon Snow, vrai level 150, qui submergé d'ennemi, sans problème les kills tous, et rentre dans le chateau. Et à la fin veut se suicide face au dragon zombie qu'ils n'ont même pas réussi à terminer. Et pourquoi le NK résiste au feu du dragon ? Qu'est ce qu'on foutu les dragons pendant la majeur partie du film ?
Et Sam qui survit, il aurait du crever lui. Alors qu'Ed y crève, je l'aimais bien Ed, c'était le dernier. Mais bon, je le sentais c'était évident. Et ce bon vieux Jorah qui crève sans pouvoir dire Khalessi une dernière fois. Une pensée pour lui. Je boirai mon prochain coup à sa santé à ce bon vieux Jorah qui tout seul arrive à défendre sa Reine face à un millier d'ennemi. Y en a pas 36 des comme ça. La Khalessi elle a plus personne là.
Et c'est quoi cette idée débile de se poser avec son dragon au milieu de l'armée de zombie ?!
Bon ma véritable deception c'est de pas voir un méga Browl vu avec les White Walker qui percent les troupes en faisant carnage pour arriver jusqu'à Bran. Pas d'échange d"épée avec eux. C'est très décevant. Pareil pour de Night King qui fait pas parler son moulin à viande, j'aurai bien aimé le voir trancher en pagaille aussi.
Et comme d'hab les passages sur le Limier sont les meilleurs, quand celui-ci vainc enfin sa peur pour aller protéger l'autre. Je trouve ça très bon. Ca c'est Le Limier.
Et Ser Davos faut qu'on m'explique aussi comment il a survécu.
Mais bon, au global j'ai surkiffé l'épisode.