"Gâcher 10 ans de boulot" mais what ?
Faut arrêter quand même, on parle d'une seule saison d'une série télé. Si la qualité d'une seule saison
ivalide tout le reste, détruit le message de la série, rend tout inutile faut plus rien regarder dans la vie, au risque d'être éternellement déçu.
Et ça c'est globalement quelque chose qui me frappe toujours dans les films et séries. Quand je veux uniquement un bon scénario, je lis un livre. Quand je veux profiter d'un scénario et/ou de beaux dessins, je lis une BD.
Quand je regarde un film ou une série, je cherche aussi l'effet visuel. Les derniers épisodes, et le dernier en particulier, ont offert des visuels assez fous. Ça a grandement augmenté mon appréciation des épisodes comparé à si ça n'avait pas été le cas. Le grand spectacle est présent, et c'est un plaisir de regarder les épisodes.
Alors oui, la qualité scénaristique a baissé par rapport aux dernières saisons, et l'ensemble est assez rushé. Mais c'est la fin, et il fallait bien terminer la série. S'ils avaient fait 3 saisons pour boucler, on les aurai incendiés pour essayer de tirer un max de sous de la franchise.
C'est probablement la série la plus suivie de l'histoire, c'est nécessairement difficile de terminer. Ils ont pris la décision d'accélérer la fin, de pas traîner, de donner des effets visuels splendides comme on en a jamais vus en série.
Scénario appauvri, mais restent de super acteurs, des personnages qu'on apprécie (
enfin, j'espère que c'est le cas pour ceux qui ont regardé la série jusque là), un univers super, et des scènes à couper le souffle. Autant en profiter, non ?
Et puis, en termes de nombre de spectateurs et de suivi médiatique, tout le monde leur donne raison.