Petit trailer pour le tant(relativement)attendu
The Witcher adapté sur petit écran et qui sortira sur Netflix (avec donc tout ce que ça implique).
https://youtu.be/JxyLdWxUYGgLa grande question étant pourquoi ne porte-il qu'une épée derrière le dos?
Nan en vrai on s'en fout et certes c'est un avis très "constructif" et je veux pas envoyer de mauvaises ondes mais ça m'a l'air pourri et pourtant le truc semble passer la "barrière production du pauvre" de SYFY.
Est-ce dû à la gueule de Superman qui ressemble plus à Arthas le Maudit qu'au mythique guerrier balafré?
J'en sais rien, inch'allah ça fera peut-être le café cet hiver. Prie GTZ prie.
Tiens y'a aussi ce truc là,
Warrior, apparemment basé sur une idée originale de Bruce Lee.
Avec un nom digne des films d'action coups de poing de Jean-Claude Van Damme dans les 90's, on se dit que ça volera pas haut et quelque part c'est pas vraiment faux mais n'empêche que ça fait le taff.
Fin du XIXem siècle, U.S.A, immigration Chinoise massive et main d'oeuvre jugée moins coûteuse que les "Blacks" et les "Irlandais" parquée dans la toute récente Chinatown.
C'est dans ce contexte de tension politique rempli de paradoxes ou les méchants connards en costume s'enrichissent sur le dos de ceux qui ont les pieds et mains liées que débarque Ah Sahm, le mec c'est pas un "oignon" comme les autres, faut pas l'emmerder parce que sinon il te retourne la gueule sans préliminaires.Au premier abord ça se situe entre
Hell on Wheels et
Gang of New-York.
Normal c'est une époque charnière qu'ils ont en commun, la Ruée vers l'or, seconde Révolution Industrielle, entrée dans la modernité tout le bordel quoi.
Y'a de beaux costumes, les décors, des conflits larvés, des clivages sociaux, racismes et violences, bref la liste des vilains mots que je vais pas continuer.
Sauf que malgré un certain budget il y a un aspect moins froid et moins rigoureux, avec ce charme criard des scènes de baise tendance GOT super chiantes.
Les mecs savent qu'ils font pas du Godard mais il y a bien quelques bonnes idées de mise en scène néanmoins ça reste peu exigeant.
Cela dit on s'en fout au final parce que ce qui compte ce sont les arts martiaux car c'est le créateur de Banshee qu'a sorti ça et il a pas le temps de regarder le semoule gonfler.
ça frite, ça frite bien même, j'aime quand ça frite bien.
En conséquence on a aussi ses moment d'anthologie de type qui sourient le col de chemise entaché de sang, hochant de la tête en se regardant avec un rictus et qui boivent ce qui pourrait être leur dernier whisky.
Bref plutôt divertissant avec un contexte historique et un fond d'intrigue suffisamment solide pour mener la barque à terme, enfin je l'espère en tout cas.