"j'ai pris l'abandonment" XD Ca sonne comme un client perdu plus que comme un de gagné.
Le soucis, c'est qu'il va y avoir une chiée de plateformes ayant chacune ses propres titres phares et que si tu veux les regarder de façon légale, ça devient vite hors de prix.
Elle a bon dos, l'offre... Il n'y a pas si longtemps, il y avait deux abonnements satellites principaux (chacun avec des options possibles) et une offre Canal non-sat, chacun avec ses chaînes exclusives et leurs programmes exclusifs. Et ce n'était pas constamment invoqué comme incitation au piratage.
Je n'ai pu voir l'adaptation de Good Omen, soit, je m'y suis faite (peut-être prendrai-je les DVDs?). Depuis quand est ce que l'Homme naît avec l'obligation de pouvoir accéder à TOUT le
divertissement possible? Quand j'étais petite, on m'a offert une MegaDrive alors que la SNintendo était mon seul intérêt. J'étais très jeune et touchais ` peine à la machine, et pourtant je n'ai jamais réclamé l'autre 16bits.
C'est impressionnant de voir tous ces enfants plus âgés et jeunes adultes d'aujourd'hui qui considèrent u'ils devraient être autorisés (à moindre coût) à
consommer l'ensemble de ce qui leur chante (à tout va, en plus).
Je pirate, mais ce n'est pas "la faute aux producteurs/diffuseurs", c'est la mienne.
PS: desolee pour le HS. (ces rengaines typiques de la mentalité Internet commencent à m'avoir)