The Witcher Episodes 6 à 8. J'avoue ça mérite pas forcément un troisième post de suite.
Mais bon, c'est Le Witcher, faut le respecter un petit peu. C'est de Geralt dont on parle, de ses affaires de cœurs et de ses MST.
Déjà y a que 8 épisode, et le 7 y sert un peu à rien. Je veux bien qu'y fasse une heure et tout, mais c'est comme voir 8 téléfilms, pour ça que la comparaison avec Fantagaro n'est pas si saugrenue.
8 histoires plus ou moins différentes avec un gros fils conducteurs, alors il y a une tricherie dans le rythme, dans le déroulé, qu'est plus gadget qu'autre chose, créant une fausse confusion. Discutable. Comme je vous l'ai dit c'est cheap, ça le reste toute la série. Par contre ça devient plus jolie, des jolies plans drones, tout ça, des jolies montagne. Par contre y des fautes de goûts graves, des trucs vilains qu'on a plus droit de faire maintenant. A l'époque de Buffy ça pouvait se tolérer, les costumes dégueulasses, mais pu en 2019. Surtout pour le Witcher.
Sinon c'est plutôt léger, mignonnet voir attendrissant, alors j'ai pas lu les bouquins, ça ceux qui l'ont lu pourront me dire si cet aspect mélo mélo papillon était déjà présent dans le support d'origine. Mais on voit le cœur de la cible, qui est visé précisément par cette série. La ménagère actuelle, qui n'est pu fan de Dallas, mais de GOT et de Outlander. C'est quand même aut' chose.
Bon, sinon ça se regarde hein. C'est fou mais ça se regarde. C'est même bien de fois, genre le dernier épisode il est bon. Il m'a eu, je me suis même dit que c'était cool toute la série. Ca a duré 5 minutes mais je me suis fait eu. Reste que j'ai pris l'inception, je suis con-vaincu que la suite sera mieux.
Dans le détail. Henry Cavil est finalement ce qu'il y a de plus crédible dans cette série. C'est Geralt, il tient tout le bordel. On sait qu'on voit Geralt, c'est les aventures de Geralt, entre son level 5 et 10. Yennefer, ça va, c'est un bon choix, j'approuve, fallait bien donner à manger aux autres. Même si pareil, avec son départ, elle marche aussi très bien pour le public concerné, surtout avec sa quête principale. Sont malins Netflix, ils ont pas d'oseilles, mais ils sont malins. Henry Cavil il a pris tout le budget.
Le casting multi ethnique surprend au départ, il est pas expliqué, et renvoit dans tout le déroulé de la série le simple fait qu'il n'a pas besoin de l'être. Finalement ça peut surprendre, mais vu qu'on est dans un monde fantaisiste ou d'après l'interprétation de la série :
les humains sont arrivés par la conjonction, donc ne sont pas originaire de ce monde, ce qui permet de mettre n'importe quel type ethnique un peu partout sans avoir à le justifier.
En gros en fait on s'en bat, c'est une imagerie du jeux vidéos, qui ne fait pas forcément force de loi, même si l'univers est sensé représenté la vieille Europe, on se rend compte que dans sa conception il ne limite aucune représentation.
La tatanne est sympa, mais pas encore la fouléquerie annoncé. J'attend de voir Geralt Versus un autre Witcher. Si ça marche bien on peut en avoir pour des années du Witcher, un peu comme Dallas. Mais en mieux quand même.
Bon je me fais plaisir. Mais j'ai quand même passé un bon moment. Tout fan de fantaisie, qui sait qu'on est pas respecté dans l'audio visuel trouvera quand même une certaine satisfaction à visionner cette série. C'est clairement au dessus de l'Epée de Vérité et de Shannara. Et ça respecte l'univers du Witcher et ça fait de pas mal.
La Roue du Temps d'Amazon va faire mal. C'est ça que j'ai hate de maté. Ils doivent se frotter les mains chez Amazon Prime.
Edit : Tout de même la musique est franchement est un des meilleurs points de la série. L'ambiance est juste ce qu'il faut, de même pour les balades et autres chants de Jaskier.