The Witcher 1 - 7:
Je peux comprendre la critique GOT du pauvre, ce n'est pas tant le budget le problème que le manque de finesse dans la construction du récit et dans la "maîtrise cinématographique" par ex j'ai mis 5 épisodes à comprendre qu'il y avait des trucs qui se passaient dans le passé, j'ai presque cru que j'étais trop déchiré ou qu'il y avait un bug, je crois même pas qu'on puisse parler de flashback, je crois savoir ce qu'ils ont voulu faire, sur le papier ça avait un certain intérêt mais à l'écran c'était pourri...
Sinon je voulais voir un type bad-ass casser la gueule des monstres - et accessoirement celle des pourceaux ou autres faquins opinîatres - et j'ai été servi donc pari tenu en ce qui me concerne.
C'est toujours agréable de rien attendre d'un truc - je ne suis qu'un modeste fan du Wild Hunt ardemment convaincu - et de recevoir satisfaction.
Netflix va peut-être finir par quitter le banc des looser finalement.
Sinon déception de pas voir les yeux jaunes de Geralt briller dans le noir comme un Seigneur Sith après avoir bu la potion d'infravision. L'imagerie me plaisait bien.
Quant à Henry Cavill, il joue le même rôle que dans Superman en fait, il parle pas, il penche sa tête comme dans une production Shaftienne en serrant les machoires et en fronçant les sourcils pour emettre un genre de grognement rauque et menaçant marquant l'emphase de se désapprobation.
Certains diraient sexy... je vais pas les contredire.
moi en fait ça m'a surtout remémoré ces moments dans le jeu ou t'es à cheval, que tu croises une bande de connards à braguettes ouvertes dans les bois et que tu sais dès la première réplique qu'à la fin d'un dialogue franc de virilitude et de désaccords sur les principes, tu vas les passer par le fil de ta putain d'épée d'acier.
Très satisfaisant. Grosse envie de revenir au jeu.
ça donnerait presque l'envie de faire pareil pour les créature nocturnes du metro.Après le personnage de Yennefer avec toutes les strates de son être est tout simplement fantastique de profondeur et l'interprétation est à la hauteur.
j'arrive toujours pas à savoir si l'actrice est belle ou pas mais je crois que cette ambivalence rajoute encore plus à son cachet streetcred'.
Par contre Triss Merigold je crois que tout le monde est d'accord mais qu'est-ce qui s'est passé?! le mec ou la meuf qui a casté Yennefer devait aller pisser et ils pouvaient pas l'attendre?
La baston contre la Strynge frôlait le Buffy/Power Ranger, c'est con mais c'est juste que de voir un monstre en costume donner des coups de poing, psychologiquement ça fait Syfy kitsch mais comme le costume était vraiment bien foutu et qu'on est pas tombé dans le Kungfu, l'écueil a pu être évité.