Fin de la saison 1 de
Kingdom, et c'est tout à fait honnête. Très prévisible et plus ou moins cousu de fil blanc, avec les nobles qui sont, à une ou 2 exceptions, de beaux enfoirés (heureusement qu'il y'a une certaine forme de justice) et des passages quasi indispensables dans ce genre de production.
On sent quand même de grosses différences par rapport à une production occidentale, à commencer par la représentation du sort des civils. C'est pas souvent dans un film de que j'ai vu des séquences pour rappeler que les enfants (de tous ages) ne sont pas épargnés en cas d'invasion zombie.
Et ce final sous forme de cliffhanger:
Alors que nos héros pensaient enfin avoir trouvé une stratégie, un élément vient subitement accélérer le danger de propagation avec un élément mal interprété auparavant, en "changeant" subitement les règles de fonctionnement des morts-vivants.
Vivement la S2 que j'attaquerai demain.
Edit: Si je devais chipoter, c'est sur la présence de katanas à l'écran. Il est vrai qu'on évoque d'anciennes guerres avec le Japon dans la série, mais je ne suis pas certain que cela soit une arme commune en Corée.
Si quelqu'un a des précisions à ce sujet.