Je sais que ce n’est pas vraiment une série, mais je ne savais pas trop où en parler.
District Z - Reloaded: La première saison de l’émission, malgré un concept accrocheur (des aventuriers infiltrant une zone contaminée à la recherche du trésor d’un inquiétant scientifique), avait finalement reçu un accueil assez mitigé. Nombreux étaient ceux à y voir un pastiche au rabais de Fort Boyard pour lequel les zombies n’étaient qu’un prétexte, sans oublier quelques erreurs de mise en scène comme la zone de repos dans laquelle les aventuriers attendaient confortablement entre chaque épreuve.
Malgré cela, l’émission avait eu des scores suffisamment bons pour motiver le lancement d’une nouvelle saison. Et il semblerait que les producteurs aient tenu compte de bon nombre de commentaires du public.
Déjà les épreuves font moins « cheap », et tout semble avoir été fait pour renforcer le côté aventure de l’émission. Et surtout les zombies ont été mis au centre des différentes épreuves, infestant littéralement chaque nouvelle zone tels des obstacles mobiles et agressifs qu’il est désormais impossible d’ignorer.
Bref, j’ai été agréablement surpris par cette nouvelle mouture. Tout n’est pas parfait bien sûr, mais en tenant compte des commentaires et reproches du public, l’émission a au moins le mérite d’avoir progressé dans le bon sens.