Je ne sais pas si on peut parler d'amour mais je pense que dans les dernières saisons, Dexter éprouve réellement quelque chose pour Rita, car il fait pas mal de choses dans ce sens alors que rien ne l'y oblige... et puis, c'est se donner beaucoup de peine pour une simple "couverture", surtout que le côté abîmé de Rita qu'il recherchait finit vite par disparaître avec lui. Par contre, il me semble que dès la saison 1 il exprime le fait qu'il adore les enfants. En ce qui concerne Lila et le sexe, il me semble qu'il craignait surtout le côté bestial qu'il exprimait dans ces moments là, et que Rita découvre qui il était réellement ainsi... peur qu'il n'avait plus avec Lila puisqu'elle avait aussi son côté sombre. Alors oui ça se tient, mais comparer son côté psychopathe à l'addiction à la drogue qu'avait Lila, c'est pas franchement pareil je trouve... J'avais trouvé ça bancal et craint que cette histoire n'avait été montée de toutes pièces que pour donner du rebondissement au côté "love" de la série - oui, c'est bien connu, quand un couple reste ensemble trop longtemps dans une série, il faut soit qu'il y ait des hauts et des bas, soit... qu'il y ait adultère! Suffit de regarder Desperate Housewives pour s'en convaincre!
Attention, tu touches à un de mes films cultes, là! J'adoooore Marla, et pour te corriger, ils se rencontrent à des thérapies de groupes concernant le cancer de la prostate (c'est ça toute la beauté de la scène d'ailleurs
)!