Bon bah au temps pour moi pour l'erreur concernant Fight Club ^^" C'était le risque de faire une référence sur un film que j'ai pas revu depuis des années xD
Thérapies de groupes concernant le cancer de la prostate c'est sur que c'est autre chose que les AA
(faudrait que je le revois un jour ce film)
Bref, assez pour le HS.
Je reste sur ma position et maintiens que ce n'est pas de l'amour qu'il ressent. Je suis d'accord avec toi quand tu dis qu'il éprouve réellement quelque chose pour elle, mais je ne pense pas qu'on puisse qualifier ce sentiment d'amour. Là où je te rejoins par contre c'est sur les enfants. Dès le premier épisode avec sa première victime on apprend qu'il ne pourrait pas réserver le même sorts que ses victimes à des enfants. J'imagine qu'il les voit comme des êtres innocents (ce qu'ils sont bien entendu) et qu'il essaye tant bien que mal de sauvegarder leur innocence vu que la sienne ne l'a pas été. De l'empathie peut-être ?
J'imagine que s'il traitait sa relation avec Rita comme si elle ne signifiait rien, la relation ne durerait pas. Et c'est ce point qui je pense prouve qu'il tient un minimum à elle. Si elle était qu'une couverture, il est certain qu'il n'agirait pas de la même façon. Après tout, il sait falsifier ses émotions, mais j'imagine qu'il y a une limite aussi. Au début de la première saison quand les personnages sont présentés, il dit en effet qu'elle lui ressemble par son côté abîmé comme tu le dis. Donc c'est vrai que ce que j'ai dit était probablement un poil exagéré. S'il y a un moment où il la considérait comme une simple couverture, c'était au tout début de leur relation, avant qu'elle se développe... et encore, je sais même pas finalement ^^"
Pas facile de savoir ce qu'il pense réellement le Dexter.
En ce qui concerne Lila et le sexe, il me semble qu'il craignait surtout le côté bestial qu'il exprimait dans ces moments là, et que Rita découvre qui il était réellement ainsi... peur qu'il n'avait plus avec Lila puisqu'elle avait aussi son côté sombre.
Alors là je dois dire que je ne me souviens plus du tout qu'il l'ait expliqué de cette façon. Je dis pas que c'est faux hein, mais juste qu'il me faudra revoir la première saison parce que je ne me souviens plus du tout de ça ^^"
En tout cas, vrai ou pas, ça se tient comme explication sur le sexe.