Ouais et cette nuit y'a également la reprise de Community! J'ai hâte d'être demain soir pour pouvoir regarder tout ça tranquillement!
HIMYM 7x01 et 7x02 :2 épisodes pas franchement géniaux... En plus après nous avoir fait patienter pendant une saison entière pour savoir à quel mariage était Ted, on va encore nous faire attendre quelques temps pour savoir qui est la mariée, génial. J'ai de plus en plus l'impression que les scénaristes n'ont plus d'idée mais essaient tant bien que mal d'exploiter au maximum le filon.
Et grand retour de Victoria, la copine de Ted partie à la fin de la saison 1 pour 3 ans en Europe! Je l'avais vraiment attendu au tournant lors de la saison 5 celle là, mais les scénaristes ont préféré attendre encore 2 saisons pour la faire revenir, bizarre...
A part ça un ami m'a fait découvrir deux séries:
Scrubs: sitcom humoristique dans le milieu hospitalier, je suppose que c'est déjà très connu étant donné la longévité de la série (9 saison!). J'ai réussi à me taper 7 saison dans les 2/3 semaines avant la rentrée, et depuis j'avance beaucoup plus lentement, même si j'arrive à la fin. Mais je trouve la saison 9 beaucoup moins intéressante : plusieurs personnages importants disparaissent sans qu'on sache réellement pourquoi, JD devient presque énervant à caricaturer son rôle (c'est plus vraiment un mec un peu excentrique, c'est carrément devenu une folle!), et les nouveaux personnages sont pas des plus intéressants, entre un fils à papa horripilant et une fille naïve fan de chevaux. A la limite le personnage de Drew est bien trouvé, mais pas assez développé, dommage...
Pourtant la fin de la saison 8 avait été assez bien comme elle était, j'ai pas vraiment compris l'utilité de rempiler pour une nouvelle saison devenant presque une nouvelle série.
En tout cas le Dr. Cox est devenu l'une de mes références en terme de personnages de série! Encore plus agressif que le Dr. Housse si c'était possible!
V - Les Visiteurs : petit résumé : les extra terrestres arrivent sur Terre! Mais ouf! Leurs intentions sont on ne peut plus amicales... Du moins en apparence, car comme une agent du FBI va vite s'en rendre compte, cette attitude cache en réalité un plan visant à détruire l'humanité (et oui sinon c'est pas drôle).
Bon je suis nul pour les résumés, hein, et là en plus c'est très vite fait car je commence à fatiguer. Mais on a quand même droit à un thriller assez prenant, qui joue beaucoup sur l'aspect "on-sait-pas-si-lui-il-est-gentil-ou-bien-méchant". En gros, entre les V carrément pas aussi sympas qu'ils aimeraient le faire croire et qui cachent sous une enveloppe corporelle humaine une peau de reptile, les humains qui n'y voient que du feu et rallient de leur plein gré mais sans le savoir la cause des V, les V qui sont en fait gentils et se battent contre leurs congénères pour la survie de l'espèce humaine, les V qui sont gentils mais qui en fait ont trop peur des représailles des autres V et préfèrent trahir les traitres pour sauver leur peau.........
Avec tout ce beau monde on a droit à pas mal de scènes du genre "ah putain le con il va se faire tuer non!!!... Ah ben non en fait le méchant c'est un gentil, ouf!" (ou bien l'inverse, avec des gros traitres infiltrés). La redondance de ce genre de retournement scénaristique peut sans doute lasser à la longue, mais pour l'instant c'est vraiment un truc qui me plait dans la série. ^^
Pour l'instant je n'ai vu que la moitié de la 1ère saison, et j'ai appris que la série avait été arrêtée après la saison 2, sans être totalement finie. Dommage, c'est une série avec pas mal de suspens (car au final pourquoi les V se font chier avec un plan goupillé au millimètre et étalé sur des années quand leur supériorité technologique leur permettrait simplement d'annihiler tous les humains en quelques temps???)