Mais alors, The Reichenbach Fall... Quelle tuerie ! Quelle intensité ! La façon dont j'étais scotchée à mon écran, pendue aux lèvres des acteurs... Si j'avais déjà ressenti une intensité pareil, ça devait être il y a longtemps, parce que je me suis souviens pas avoir été aussi captivée.
La façon dont Sherlock perd progressivement sa crédibilité (pendant un moment, j'ai cru que même John allait le lâcher !), les jeux de regard entre lui et Moriarty, et cette scène sur le toit complètement imprévisible... C'est officiel, Moriarty est complètement cinglé, et cette façon qu'il a de toujours avoir un coup d'avance sur Sherlock, c'est frustrant... Quel dommage qu'il doive déjà s'en aller =(
Vivement la prochaine saison en tout cas, j'ai hâte de savoir comment Sherlock a fait pour maquiller sa propre mort.
Ouais, je sais ce que c'est. J'ai un peu envie de dire "F*ck" à Mark Gatiss et Steven Moffat en permanence depuis. A cause d'eux, rien de ce que j'ai pu voir ou lire depuis ne m'a semblé digne d'intérêt. Un mois s'est écoulé depuis l'épisode et je m'en remets pas (oui, c'est grave. TRES.).
Et NON John ne peut pas douter de Sherlock. C'est impossible, ne dis pas de bêtises.
Par contre il me semble que Moriarty n'a jamais vraiment eu un coup d'avance sur Sherlock. Sherlock avait tout programmé: sa fausse mort, mais aussi celle de Moriarty. Il a très vite compris où Moriarty voulait en venir avec l'histoire de Richard Brook. Cela dit, qu'il soit assez taré pour se tirer une balle juste en sachant qu'il n'a pas d'autres moyens de condamner Sherlock et donc de gagner, je trouve ça énorme, et il nous manquera clairement même si j'ai assez hâte de voir ce qu'ils vont faire de Sebastian Moran.
Pourquoi tout est énorme dans cet épisode?
Sinon le trailer de Game of Thrones saison 2 m'a l'air très sympa, en espérant que ça me redonnera un coup de fouet. J'ai commencé à regarder Downton Abbey mais bon, l'après Sherlock est rude, je sens que globalement c'est pas mauvais mais pour le moment je peine un peu à rentrer dedans, j'attends de voir.