Auteur Sujet: Et les séries tv "live" ?  (Lu 490417 fois)

ShiroiRyu

• Staff Webzine
  • Legend Member
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #885 le: 11 Juillet 2013, 04:10:40 »
Hmm ...
Hmm ...
Quelqu'un a t-il vu la saison 8 de Supernatural ?
J'ai lâché au milieu et je voulais savoir si ça valait vraiment le coup ou non de continuer ...

Clemens

« Réponse #886 le: 11 Juillet 2013, 04:40:14 »
J'te dirai de suivre, comme je suis fan. Même si on a perdu l'originalité d'une road serie avec deux frères géniaux des premières saisons.
On est moins posés sur le road série d'ailleurs.

Mais l'humour, l'action est toujours au top dans cette série. :)

Et, vu que tu regardera les épisodes à la suite, sans en voir qu'un par semaine (comme moi, enfin là la saison est fini .. :/) ça devrai très bien passer :)

Terask

Re : Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #887 le: 11 Juillet 2013, 04:56:11 »
@Zankaze : J'avais justement peur de ne pas être capable de suivre la seconde série sans avoir regardé la premère. Mais, puisque tu dit que ça ne pose pas de problème alors je pense que ce sera probablement le remplaçant de Lost. Il n'y rien de mieux que du S-F pour passer des nuits blanches.

@Awake : Je ne suis pas vraiment amateur de séries policières, elles ont la facheuse habitude de trop s'éloigner du sénario d'origine. Donc j'abondonne, The Wire et The Shield.

Et je fait également une croix sur les anciennes séries ainsi que celles qui sont francaises...

Ce qui ne me laisse plus que The Arrow. Je trouve la synopsis plutôt sympathique, alors je pense y jeter un coup d'oeil à l'occasion.

N.B : Je ne suis toujours pas tombé sur une réel perle rare... À moins que je ne devienne également accro à Docteur Who.
« Modifié: 11 Juillet 2013, 05:10:24 par Terask »
♢ ♥ ♢ ♣

<< Darkness cannot drive out darkness: only light can do that. Hate cannot drive out hate: only love can do that. >>[/cent

Clemens

« Réponse #888 le: 11 Juillet 2013, 14:28:19 »
Terask: Si tu es fan de SF, et que tu as bien aimé The Walking Dead, tu devrai aimé Falling Skies, par R. Rodat et Spielberg ;)
On est dans du post-apocalyptique, avec des aliens, cpour ça que j'ai fait l'analogie avec TWD. ;)

Ca ne sera, je pense, pas t'as perle rare, mais tu devrai passer de bons moment :)
Perso j'accroche vraiment bien à cette série. :P

Giggles

« Réponse #889 le: 11 Juillet 2013, 16:57:10 »
@Supernatural, je conseille de continuer la saison 8 ! Ne serait-ce que pour Dean ...

@Falling skies, pareil que Clemens, c'est une série de "surviving", si on aime le genre ... C'est moins dégueu que TWD, je pense pas qu'il y ait des séries aussi dég que ça en meme temps. Falling Skies me fait un peu penser à stargate SG1, peut être dans la réalisation, je sais pas. (Spielberg ne fait que produire). Ça démarre doucement, l'intrigue devient plus complexe vers le milieu de la saison 2 si je me souviens bien. Bref, je conseille aussi, c'est pas mal.

@The Arrow, j'ai vu les premiers épisodes, c'est sympatoche, mais ça casse pas trois pattes à un canard. Un peu trop lisse trop beau pas de profondeur. Mais peut-être faudrait-il que je continue au-delà de quelques épisodes.

Terask, OUI The Breaking Bad, vazy, fonce dessus, c'est une petite perle.
Perso j'ai mis du temps pour accrocher, faut aimer le genre  tout de même... On est loin du Al dans Malcolm. Mais vraiment, c'est un petit bijou cette série. Les personnages sont vraiment, vraiment très très attachants, tous, c'est dramatique mais pas larmoyant, drôle, violent sans être sanglant, les images sont superbes, c'est bien monté, c'est d'une intelligence folle. J'aurais pas parié dessus en voyant les premiers épisodes, je me suis ennuyée quelques fois, mais là faut aller au fond des choses, on peut pas laisser trainer les détails.
Quant à Homeland, si on aime les séries de complots, d'agents secret, qui parlent de terrorisme ... On est complètement dedans. D'ailleurs j'ai trouvé une forte ressemblance avec Zero Dark Thirty, ce qui fait penser que la réalité est vraiment pas loin de la fiction. En plus Clare Danes est une bonne surprise dans son rôle, ça lui va super bien.

Comme j'ai regardé à peu près tout ce qui me semblait intéressant et que j'ai plus rien à voir, j'ai attaqué True Bood, et ça m'éclate. Enfin je trouve assez drôle pour l'instant, la moyenne de QI des personnages doit tourner autour des 80 XD, on se plonge dans une Amérique assez limitée, et bouseuse, ça change.
« Modifié: 11 Juillet 2013, 17:13:15 par Giggles »
trop de signature tue la signature.

Terask

« Réponse #890 le: 11 Juillet 2013, 20:42:06 »
On m'a dit beaucoup de bien sur Breaking Bad. Seulement, je n'arrive pas a me faire à l'idée que le personnage principal soit un vieillard atteint de cancer. Mais, je pense que je vais tous de même le voir afin de faire une meilleur idée sur lui.

Ce qui me fait maintenant trois série à voir avec Docteur Who et The Arrow.

Et sinon que pensez-vous de The Vikings ? La série la plus vu du moment.
♢ ♥ ♢ ♣

<< Darkness cannot drive out darkness: only light can do that. Hate cannot drive out hate: only love can do that. >>[/cent

Zankaze

« Réponse #891 le: 11 Juillet 2013, 21:03:46 »
Et sinon que pensez-vous de The Vikings ? La série la plus vu du moment.

C'est pas parfait historiquement (y a des grosses incohérences) mais c'est suffisamment classe, bien réalisé et les héros sont suffisamment intéressants pour qu'en s'en foute.
C'est court et bien foutu: à voir!
« Modifié: 11 Juillet 2013, 21:14:25 par Zankaze »

"Set your Heart Ablaze."

Terask

« Réponse #892 le: 11 Juillet 2013, 21:10:49 »
Heureux de savoir que je n'aurrais pas à le suprimé ! Puis, quand on ne sait pas grand chose sur l'époque des vikings, on s'en tape un peu des incohérances.

Ah ! Et il y a aussi Dexter, quelqu'un l'a vu ? Je vien de voir le premier épisode et ça me semble plutôt bien fait. Mais, quand je vois que ce qui vient après première saison ne suit pas le sénario du roman d'origine, je commence à craindre la suite...
♢ ♥ ♢ ♣

Giggles

« Réponse #893 le: 11 Juillet 2013, 21:30:53 »
Ah bon perso, j'ai pas loupé un seul épisode de Dexter. 8 saisons en tout. Ça se termine, heureusement je pense, on arrive au bout. Mais c'est une valeur sûre, très prenant, avec un acteur au top. À un moment, j'ai voulu être comme lui.
trop de signature tue la signature.

Serleena

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
« Réponse #894 le: 17 Juillet 2013, 04:25:10 »
La saison 8 de Dexter poutre pas mal pour le moment, globalement c'est une excellente série, mais on a quand même des épisodes/saisons plus faiblardes que d'autres. Je sais pas vous, mais moi, Hannah McKay je l'ai trouvée inutile au possible. Debra, par contre, c'est mon animal spirituel.

Bref en tout cas pendant mon absence j'ai peut-être mis les animes en pause, mais j'ai carburé niveau séries, en plus de celles que je suivais déjà (Game of Thrones, The Walking Dead et Dexter). Petit récapitulatif des séries que j'ai visionnées, vite fait bien fait :

Cliquez pour afficher/cacher

Et... voilà. En gros. (Vite fait bien fait ? My ass.) Après j'ai aussi tenté Being Human (jusqu'au 2x06) et Supernatural (toute la saison 1), mais j'ai pas accroché, le premier trop prévisible à mon goût, le second trop répétitif d'un épisode à l'autre (et puis les deux frères beaux gosses me laissent assez indifférente, je voulais surtout voir Castiel, mais je pense pas tenir jusqu'à la saison 4 pour le voir). Pfiouu.
« Modifié: 17 Juillet 2013, 04:34:37 par Serleena »

Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

Einzbern

« Réponse #895 le: 18 Juillet 2013, 01:44:30 »
Dexter je pense qu'il est plus que temps que ça se finisse... C'est pas mauvais mais pas exceptionnel non plus, pour la dernière ligne droite je m'attendais à tellement mieux...
Là ça fait très Frankenstein pour le coup.

sarthasiris

• Staff Webzine
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
« Réponse #896 le: 22 Juillet 2013, 02:20:29 »
Breaking Bad S3

"-Saul, m'obligez pas à vous péter les jambes, s'il vous plait..." C'est sur cette phrase mythique que je viens vous exploser mon amour pour cette série.

Cliquez pour afficher/cacher
Dans une série, j'ai rarement assisté à de telles scènes. L'épisode de la mouche, j'avais plus l'impression de voir Hal de malcolm =D. De très bons moments, même si je pourrai reprocher une thématique un peu trop redondante à la série. Le seul réel problème reste, à mon avis, les scènes de deux plombes en espagnol, (ou je ne sais quelle langue bâtarde incompréhensible non sous-titré qui m'a assez vite cassé les couilles...).

Pour finir, un gros coup de cœur pour les intros d'épisode WTFesque, du pur génie.
« Modifié: 22 Juillet 2013, 02:23:27 par sarthasiris »
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

tsparkle

Re : Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #897 le: 22 Juillet 2013, 02:47:54 »
Ah ! Et il y a aussi Dexter, quelqu'un l'a vu ?

De mémoire je peux te recommander les trois ou quatre premières saisons.  Mais à partir de je-sais-plus-quelle saison, ça devient franchement rasoir et abracadrantesque.

Sacrilège

« Réponse #898 le: 23 Juillet 2013, 21:47:20 »
Je passe par là pour vous conseiller le brillant "Top of the Lake". La série ne compte que sept épisodes de 45 minutes et a pour personnage principal Elisabeth Moss (Peggy Olson dans Mad Men). On peut penser à Twin Peaks de par certains aspects même si l'histoire et son déroulement sont beaucoup plus terre-à-terre et oscillent entre drame et thriller. En ce qui concerne le synopsis de base, je préfère citer Wikipedia plutôt que ma difficulté à résumer clairement les choses : "La série raconte l'enquête d'une jeune inspectrice sur la disparition d'une fillette enceinte de douze ans dans un petite ville lacustre du Sud de la Nouvelle-Zélande".
Elisabeth Moss est poignante dans cette série, bien plus qu'elle ne l'est dans Mad Men. On est confrontés à un village où tout le monde semble se connaitre (tel un roman de Lars Kepler) et l'intrigue est rondement menée d'un bout à l'autre de la saison.

Je vous conseille très fortement cette série qui se regarde vite et bien et sera sur Arte d'ici la fin de l'année !

beragon

« Réponse #899 le: 24 Juillet 2013, 15:53:13 »
Viking

regardé le premier épisode oui mais pas plus emballé que ca:

Ayant passé trois mois sur les quatre derniers a l'hotel pour un projet  j'ai pu regarder BEAUCOUP de série

En comédie, j'avais rarement accroché sur les How i met your mother, en regardant de façon chronologique ca change  tout, j'aime bien même si en comparaison je préfere nettement Rules of Engagment.. Bon j'avoue je ne suis pas dans à cheval  dans les classe démographiques visées entre l'histoire de post uni à trentenaire et le deuxieme qui est centré sur des trentenaires -quadra, les scénaristes ont bien remplis leurs objectifs.

L'humour est différent; il reste potache, absurde dans how i met your mother tandis qu'il est nettement plus cynique  ou aussi décalé dans le deuxieme... Rules of engagment offre des scénes mémorables entre un des protagonistes un fils à papa richissimes obsédé et malpolis et son assistant /souffre douleur décalé; indien d'afrique du Sud avec un accent et des expressions d'Oxford..(ah oui j'oublie, tout en VO)..

Bon j'ai comblé un gros morceaux de culture manquant en me parcourant tout Battlestar galatica la série de 2005

C'est pas dégueu du tout même si certains points me font hurler de rire, l'inspiration mormonne, le fait que tout le systeme legale soit purement et entierement américain bref des references un peu trop US pour un public US...

Ca reste néanmoins un divertissement de qualité avec une bonne trame et un development correct  et une qualité globale nettement au dessus de Star gate par exemple (mais bon Stargate date de 1997 a jusqu'a 2007)..
« Modifié: 24 Juillet 2013, 16:02:09 par beragon »
Quand même, tout ca tout ca. Dieu (et Diyo) comprendra.
--Pour une experience roleplay viendez sur http://fanelya.fr