Un peu comme la saison 4, le début de cette deuxième moitié n'avait qu'un point noir : Jesse en emo-kid. Mais c'était pour mieux construire ce qui s'annonce comme une grande tragédie. Oui il va mourir, je le sens. Mais il va encore souffrir, oui plus que maintenant. Il a compris. Compris que "Mr. White" l'a manipulé depuis le début. Il lui a menti, il lui a fait commettre un meurtre pour sauver sa peau (Jesse s'en serait bien sorti), Walter a tué (Gustavo) celui qui offrait à Jesse une vie presque normale, une famille. Famille que Walter a brisé en tentant d'empoissonner un gosse ! Et si Jesse parle de ça à Skyler... Pas dit qu'elle le soutienne, elle sait que son mari a fabriqué de la dope, que des gens sont morts mais des "mauvaises" gens, pas des innocents, pas des gamins.
Walt a vraiment basculé. Il a manipulé son partenaire, sa femme et maintenant son fils. Il n'a plus de limite.
Et bon sang, cette rencontre à quatre entre les deux couples. Ah qu'il est loin le temps du "talking pillow"... et mon dieu ces "confessions".
C'est totalement logique et pourtant complètement inattendu. Et là Hank sait qu'il est dans la merde parce que le mensonge de "Heisenberg" est plus crédible que la vérité. Je ne vois pas comment il peut s'en sortir. Mais je fais confiance aux scénaristes pour encore nous surprendre.