Saison 6 de How I Met Your Mother : quand même beaucoup déçu par cette saison. L'histoire avance pas d'un iota, même si on nous le fait croire, et le scénario tourne en rond avec des histoires pas très drôles (les pères de Barney et Marshall, la relation Ted/Zoey pas très intéressante au final, encore et toujours la GNB...) Et quant à la fin de saison:
Pour le coup elle est vraiment nulle. Genre Barney qui se marie -avant Ted en plus-, j'y crois pas une seconde. Surtout que c'est le genre de truc qui va tuer le personnage, alors que c'était de plus en plus le seul qui arrivait à garder l'aspect humoristique de la série... Et Lily enceinte, c'était plus que temps : ils ont quand même mis une saison entière pour y arriver, et à côté de ça l'histoire bougeait pas!!!
Bref la seule chose que je vois qui pourrait relancer la série maintenant, ce serait que Ted rencontre enfin sa future femme! Je veux dire : après qu'il la rencontre, la série peut très bien continuer jusqu'à leur mariage, voire même leur premier enfant... Et ça pourrait facilement prendre 2 saisons! Car si la série se finit juste par leur rencontre : "et c'est ainsi que j'ai rencontré votre mère", et puis the end... Cool : un personnage capital dans la série qu'on aura vu le temps d'un ou deux épisodes, super...
Donc pour moi mon avis est très clair : il faut que les scénaristes fassent enfin entrer en scène cette fameuse "mère" histoire de redonner de l'intérêt à la série, parce que si la saison 7 suit le chemin actuel, ce sera vraiment pas beau à voir!
Community: une série vraiment géniale, que je place dans mon top personnel en ce qui concerne les séries humoristique! (peut être juste après HIMYM, justement)
Un ami m'a montré un épisode y'a à peine 2 ou 3 semaines, et je viens de me passer les deux saisons entières tellement j'ai accroché! Le cadre est très intéressant (un avocat magouilleur forcé de refaire ses études dans un collège communautaire qui regroupe tout un tas de ratés et de cas sociaux), et surtout les personnages sont très attachant! Entre Abed qui ne vit que par ses références télévisuelles, Pierce le retraité qui se cherche une seconde jeunesse, Chang le prof d'espagnol tyrannique (que d'ailleurs j'ai trouvé un peu moins drôle dans la saison 2 en sans-ami cherchant à s'intégrer, dommage...), le doyen complètement barré... Bref on a toute une palette de caractères haut en couleur qui promettent tout un tas de situations délirantes!
Et aussi j'ai beaucoup apprécié dans cette série le nombre impressionnant de références à des films ou séries (même si pour la moitié je les connaissais pas), à ce niveau les scénaristes ont fait un super boulot! (mention spéciale pour le prof de comptabilité qui se croit dans "Le Cercle des Poètes Disparus", honnêtement ça vaut le détour!)
Et un point qui m'a un peu fait déprimer en voyant que mon lycée organisait un bal de promo à l'américaine... Et pourquoi pas un tournoi de paintball à la place, hein?