Nan, c'est pas vrai ? On devrait pas avoir le droit de repousser une saison quand la précédente se terminait sur un cliffhanger pareil...
Sinon, j'avais déjà vu la série en VO, mais j'ai profité de la diffusion sur France 2 pour la faire découvrir à mes parents (ils affichaient un air sceptique quand je leur parlais de mon "Sherlock Holmes moderne", mais au final ils ont adoré), et je dois dire que j'ai été très agréablement surprise par la VF.
L'annonce a été faite il y a
seulement quelques jours et le tournage a dû être interrompu aujourd'hui à cause des émeutiers....
J'ai vu la VO d'abord, mais j'ai eu beaucoup de mal avec la VF, notamment avec la traduction. Mais bon, je suis étudiante en anglais donc j'ai tendance à être un peu puriste sur les bords, et l'accent anglais, j'adore.
Et c'est vrai qu'il y a des répliques très drôles dans cette série:
"-Taisez-vous!
-Mais je n'ai rien dit...
-Vous pensez, ça me déconcentre."
Il faudrait plus d'Anderson, juste pour qu'il se fasse insulter par Sherlock.
Martin Freeman, je valide, il est très bon.
Par contre, j'adore Sherlock, mais l'idée de le mettre dans un décor contemporain me fout en rogne...
Martin Freeman est vraiment bon, en effet! Son jeu est très subtil, autant dans la voix que dans les mouvements.
Concernant la modernisation de l'univers de Sherlock, c'est ce qui m'a attirée au départ et ça marche plutôt bien, les créateurs de la série connaissent bien les livres et y font référence de façon assez subtile (Watson par exemple, a mal à la jambe mais a été blessé à l'épaule, dans le canon Conan Doyle a dit qu'il avait eu une balle dans la jambe, puis il a changé d'avis et il était blessé à l'épaule). Ça pourrait sembler être complètement incongru mais ça fonctionne bien.
Parallèlement, ça m'a donné envie de voir les autres adaptations de Sherlock, respectant la chronologie originelle cette fois.