On arrive à cette période de l'année où les "season finale" de chaque série commencent à être diffusés, il est donc temps de dresser un bilan de cette année!
Community - saison 4: on sent que cette saison a été très laborieuse pour toute l'équipe, et qu'ils manquaient clairement de moyens. 13 épisodes seulement, début de la saison repoussée de octobre à février... Et Chevy Chase, l'acteur qui joue Pierce Hawthorne et qui apparemment est un aussi gros connard que son personnage, qui se barre après avoir fait viré Dan Harmon, réalisateur de la série jusqu'à la saison 3.
Cependant son absence me faisait craindre une baisse de la qualité des épisodes, mais heureusement il n'en est rien, cette série est toujours aussi géniale. Quant à Pierce je m'attendais à ce qu'on le voit plus du tout au bout de quelques épisodes, mais en fait même si on le voit beaucoup moins il est quand même resté jusqu'au dernier épisode de cette saison. Par contre il sera bel et bien absent de la saison 5.
...Car plus personne n'y croyait mais il y aura bel et bien une cinquième saison de Community, c'est confirmé! "Six seasons and a movie", on s'en rapproche!
How I Met Your Mother - saison 8: vous allez pas y croire... Mais on voit enfin la "mother" en question à la toute fin du dernier épisode!
Et les producteurs se sont même vidés un chargeur dans le pied en postant une photo sur la page facebook officielle de la série juste après la diffusion du dit épisode. Mother of spoiler...
A part ça on commence à y être un peu habitué depuis quelques saisons : himym, ça reste marrant, mais ça s'éternise à outrance et on est bien loin des premières saisons. On nous parle du mariage où Ted rencontre sa future femme depuis le début de la saison 6, et à la fin de la saison 8 il n'a toujours pas commencé, c'est pas du tout abusé non.
Car là encore, peu y croyaient mais finalement l'acteur qui joue Marshall a finalement accepté de continuer à porter ce rôle, ce qui était le seul obstacle à une neuvième saison jusque là. Du coup les producteurs sont contents, et les scénaristes ont repoussé tous les événements importants de la s8 à la s9.
Cette ultime saison (car ouais après c'est fini, c'est promis!... ou peut être pas, qui sait?) se situera uniquement sur ce fameux mariage. Ouais, vous avez bien lu : une vingtaine d'épisodes sur à peine 48h. Vous le voyez le mur?
Et ça confirme mes craintes depuis quelques années : la série se terminera sur la rencontre entre Ted et sa future femme et puis basta, les scénaristes vont surtout pas se faire chier à faire évoluer leur relation.
The Big Bang Theory - saison 6: (le dernier épisode sera diffusé ce soir aux usa)
Saison décevante selon moi, les scénaristes ont clairement plus d'inspiration:
-la relation entre Léonard et Penny n'évolue pas d'un pouce
-Raj est enfoncé dans son rôle de mec maladivement asocial, on pousse encore plus son aspect un peu gay et on lui fout un chien qu'il traite comme une lady. Oh et on lui trouve une copine aussi coincée que lui, comme ça ils pourront faire des concours de qui qu'est le plus bizarre, ça fera rire... Bah pas moi en tout cas.
-idem pour Sheldon, on le pousse à l'extrême dans son rôle de... Sheldon quoi. Et on continue dans l'ambivalence de sa relation avec Amy. Elle veut désespérément coucher avec lui mais lui il veut pas, lolilol.
-en fait il n'y a que Howard qui a eu droit à une évolution de sa personnalité. Il s'est un peu assagi avec son mariage avec Bernadette et son voyage dans l'espace, mais n'en est pas moins drôle pour autant.
Bref les scénaristes avaient pas d'idée alors ils ont cédé à la facilité et les personnages deviennent des caricatures d'eux mêmes. Il faudrait qu'ils envisagent d'arrêter si ils ont pas envie de faire les mêmes erreurs que himym.