Ok ok. Pourtant ça m'a quand même surpris. Pas tant dans la logique des choses, car effectivement c'était presque annoncé (après tout il y avait bien un personnage qui a dit à Rob qu'il avait perdu cette guerre dès l'instant où il a épousé Talisa). Moi en fait je m'attendais à ce que Robb, dans un élan de froide lucidité, tue Talisa. Genre: « je t'aime mais t'épouser a été la pire erreur de ma vie. »
Je crois que ce qui m'a surpris c'est que l'auteur ose changer à ce point le cours de l'histoire. Parce que c'est clair que maintenant ça va être complètement différent.
En tout cas ça ne fait que confirmer la qualité de la série, amha.
T'aurais du voir Cat dans le livre. Elle devient complètement hystérique en se mutilant le visage. De tout façon, ce n'est que le début des morts. Tu es loin de tes surprises.
Je me rappelle d'un détail du livre. Ned n'a jamais appris à ses enfants la musique de The Rains of Castamere. J'avais trouvé cela bizarre au début surtout que c'était important de savoir ce genre d'infromations. Je veux bien que papa Ned n'aime pas les Lannisters, mais c'est un manque qu'il aurai du faire.
Je me rappelais plus ou moins de la scène mais Robb reste indifférent à cette musique. Cela fait un peu pitié.
Si je fais mon top 5 personnages avec les livres et la série. Il y a certain personnage comme Bronn, Sandor Clegane et Daario Naharis que j'aime mieux dans la série.
1-Daenarys Targaryen
2-Tyrion Lannister
3-Jon Snow
4-Jaime Lannister(je le détestait au début, mais il est de mieux en mieux. C'est comme si George RR. Martin a voulu cela.
![happy! =D](http://www.anime-kun.net/forums/Smileys/default/grin.gif)
)
Il y a juste la manière qu'il réagi à la mort de Joffrey et on peut remercié Brienne de l'avoir changer)
5-Victarion Greyjoy/Melisandre
Finalement, ils sont tous des POV dans ce top.
J'adore aussi Varys et Belysh aussi qui ne perde jamais. Les Lannister ne sont pas tous détestable.
Les personnages que je n'ai jamais aimé(je rentrerais pas dans les spoil, il y a pas mal) sont Cersei, Joffrey, Ramsay Bolton, The Mountain et Robb Stark.
Je mentionne aussi Rhaegar Targaryen qui est pas mal intéressant. Cela est dommage qu'on en parle pas beaucoup dans la série.