Auteur Sujet: Et les séries tv "live" ?  (Lu 496379 fois)

Afloplouf

• Staff AK
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #870 le: 03 Juillet 2013, 08:01:30 »
Cliquez pour afficher/cacher

shizaya

« Réponse #871 le: 03 Juillet 2013, 15:33:17 »
A partir de ce soir et ce donc à chaque semaine, pour ceux qui auraient raté l'information, France 2 diffuse la série Sherlock, en commencant par le 1er épisode de la saison 2, puis en enchaînant vers 22h15 du 1er épisode de la saison 1 (allez savoir leur raisonnement, j'ai failli ne pas vouloir regarder la série en pensant qu'ils débuteraient uniquement par la saison 2 :P). La série étant pour chaque saison composée de 3 épisodes de 1h30 chacun, donc la série sera finie d'être diffusée dans 3 semaines il me semble.

Bon en tout cas ces temps-ci c'était l'honneur aux enquêtes policières sur les différentes chaînes, entre Miss Fisher Enquête sur France 3 (que j'ai adoré !), et Les Mystères de Sherlock Holmes diffusé sur Paris Première le dimanche soir (le 1er épisode il déchirait, mais les autres épisodes j'ai eu un peu plus de mal à suivre l'intrigue), sans oublier Tango mais que je ne me suis pas trop attardé. Et maintenant on nous sert ce qui se fait de mieux en série policière moderne (avec Benedict Cumberbatch qui plus est, j'adore cet acteur depuis que je l'ai vu dans la série Parade's End et le dernier Star Trek, deux rôles d'acteur très différents) Beaucoup de monde parmi nous semble avoir déjà vu cette série, c'est donc maintenant à mon tour de savourer !  :rolleyes:

Puis si vous n'êtes toujours pas convaincu de la probable grande qualité de cette série, vous pouvez toujours jeter un coup d’œil sur cette page. ;)
« Modifié: 03 Juillet 2013, 16:45:57 par Afloplouf »

Yuki Usagi

« Réponse #872 le: 03 Juillet 2013, 15:37:14 »
Tu n'avais pas encore vu Sherlock, Shizaya ? :o Dans ce cas, régale-toi ! Mais cet ordre de diffusion me paraît bizarre... Surtout quand on sait que la saison 2 reprend aussitôt après le gros cliffhanger de la saison 1, c'est un coup à se spoiler sévèrement... Bref, je te conseille d'allumer ta télé à 22h15 et de commencer par le début :)

sarthasiris

• Staff Webzine
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
« Réponse #873 le: 03 Juillet 2013, 16:41:14 »
Sherlock, superbe série ! La version américaine est par contre nul à chier. =D

Pour Breaking Bad. @Afloplouf :

@tsparkle :
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Afloplouf

• Staff AK
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
« Réponse #874 le: 03 Juillet 2013, 16:46:22 »
Oh ce n'est qu'un début... :wacko:

tsparkle

Re : Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #875 le: 03 Juillet 2013, 18:13:15 »
Puis si vous n'êtes toujours pas convaincu de la probable grande qualité de cette série, vous pouvez toujours jeter un coup d’œil sur cette page. ;)

Sur cette page je lis:

« Après un premier épisode catastrophique, au rythme d'une énigme idiote toutes les 7 secondes, et résolues au bout de 8, le deuxieme épisode pose un peu les choses, et arrive à développer une enquête qui pourrait être crédible.  »

J'avais justement abandonné le visionnage de la série pendant le premier épisode.  Quelqu'un peut confirmer que ça vaut le coup de lui donner une deuxième chance?

Alice Devil

« Réponse #876 le: 05 Juillet 2013, 03:28:49 »
Euh, je vais paraître pour une ignare, mais à la JE, je me suis prise une remarque: c'est si bien que ça Docteur Who? Et si oui, est ce diffusé quelque part?

Zankaze

« Réponse #877 le: 05 Juillet 2013, 03:37:41 »
OUI. Oui c'est si bien que ça. Je sais qu'il en diffusent en France mais je me les suis "procuré" autrement, chose obligatoire si tu veux suivre l'histoire de la "nouvelle série" (celle reprise depuis 2005) depuis le début.

Grosso modo, c'est moyen au début, mais plus la série avance et plus le nombre de persos et la taille de l'univers augmente phénoménalement et quand tu commences à voir les connections partout et à deviner les secrets qui se cachent sous le truc... C'est trop tard, t'es déjà devenu fan.

C'est Kaelya qui m'a converti et je ne lui dirais jamais assez merci. En plus, il existe plusieurs séries dérivées/spinoff dont l'une, Torchwood, est du même niveau que Doctor Who (et ça se discute mais j'aurais tendance à dire même supérieure des fois).
« Modifié: 05 Juillet 2013, 03:40:01 par Zankaze »

"Set your Heart Ablaze."

Alice Devil

« Réponse #878 le: 07 Juillet 2013, 23:43:59 »
Ah, d'accord...bon, et bien il ne reste plus qu'à aller combler mon ignorance?

Zankaze

« Réponse #879 le: 07 Juillet 2013, 23:47:33 »
T'as tout compris. Et n'ai pas peur de l'aspect très "carton-pâte" du début. Ça s'améliore beaucoup au fil des saisons et c'est ça qui fait le charme du truc.
« Modifié: 11 Juillet 2013, 03:52:14 par Zankaze »

"Set your Heart Ablaze."

Yuki Usagi

« Réponse #880 le: 08 Juillet 2013, 00:12:15 »
Tiens, puisqu'on parle de Doctor Who, je m'y suis mise récemment moi aussi, et je ne le regrette en rien ! 8)
J'en suis bientôt à la fin de la saison 3, je viens de regarder l'épisode "Blink", qui faisait partie de ces épisodes dont on m'avait dit tellement de bien que j'étais impatiente de le voir. N'espère pas y échapper Alice, cette série rend accro ! :D

Je reste déçue que Christopher Eccleston ne soit resté que le temps d'une saison, il faisait un excellent Doctor.

Zankaze

« Réponse #881 le: 08 Juillet 2013, 00:35:00 »
Je reste déçue que Christopher Eccleston ne soit resté que le temps d'une saison, il faisait un excellent Doctor.

Yep, tout à fait d'accord. Ma préférence ayant beau aller à Tennant, Eccleston reste inégalé en matière de sarcasme. :D

J'en suis bientôt à la fin de la saison 3, je viens de regarder l'épisode "Blink", qui faisait partie de ces épisodes dont on m'avait dit tellement de bien que j'étais impatiente de le voir.

Aaah, les weeping angels... le meilleur "ennemi" de toute la série. Je n'aime pas trop Matt Smith, mais il a deux épisodes fabuleux avec eux...

"Set your Heart Ablaze."

Terask

« Réponse #882 le: 11 Juillet 2013, 03:23:44 »
Ayant presque terminé la dernière série que je suivais : Lost, je commençais à me demander quelle série j'allais suivre après elle. Puis, j'ai remarqué qu'il y avait pas mal de fan de séries américaines par ici. De ce fait, je suis venu à vous, en toute innocence, afin de vous demander des conseils. (Car les meilleures séries ne sont jamais présentes dans les top sites...)

Pour info', je suis un nouveau dans ce domaine et ainsi les seules séries que j'ai pu suivre jusque là sont : The Walking Dead, Game of Throne et Lost.

En me baladant un peux dans les sites de recensement des meilleures séries, j'ai pu trouver pas mal de noms (où de synopsis) qui m'ont assez attirée mais, j'ai appris par expérience qu'il ne fallait jamais juger un livre à sa couverture. Alors, je suis venu convoquer votre sagesse afin de prouver leurs qualités avant de m'y mettre sérieusement.

N.B : Les noms des séries qui m'en plus ou moins sembler intéressantes :

- Breaking Bad

- Community

- Homeland

- Under the Dome

N.B II : J'ai fait quelques recherches sur Docteur Who, la série dont vous dites tellement de bien et je suis tombé sur une information disant que c'était la plus longue série de science-fiction du monde, avec le nombre record de 797 épisodes répartit sur 33 saisons, puis me suis dit.... N'est-pas long ?
« Modifié: 11 Juillet 2013, 03:34:07 par Terask »
♢ ♥ ♢ ♣

<< Darkness cannot drive out darkness: only light can do that. Hate cannot drive out hate: only love can do that. >>[/cent

Awake

« Réponse #883 le: 11 Juillet 2013, 03:36:21 »
@Terask, je suis un grand fan de série TV américaine et - en toute innocence - je te conseille les séries suivantes: the Shield, the Wire, The Sopranos et Sons of Anarchy.
Il y a aussi la série the Arrow, si on est fan de super-héros et pas trop exigeant sur certains points et je te conseille aussi Chapeau Melon et Botte de Cuir ainsi que le Prisonnier (qui ne sont pas des séries américaines par contre) la première est une vieille série qui possède néanmoins un sacré charme et la seconde, une série culte qui n'a presque pas souffert de son ancienneté.
Ah il y a aussi la Quatrième Dimension qui est très sympa aussi.

Zankaze

« Réponse #884 le: 11 Juillet 2013, 03:51:17 »
N.B II : J'ai fait quelques recherches sur Docteur Who, la série dont vous dites tellement de bien et je suis tombé sur une information disant que c'était la plus longue série de science-fiction du monde, avec le nombre record de 797 épisodes répartit sur 33 saisons, puis me suis dit.... N'est-pas long ?

Oui, mais la plupart des gens regardent la version "reboot" depuis 2005, qui fait pour le moment 7 saisons. Elle est dans la continuité mais on peut commencer par là sans rien y connaître avant.
Après, évidemment, c'est bourré de clin d'oeils et de références aux vieux fanboys/girls qui ont regardé depuis les débuts... Ou pas puisque c'était à l'origine une série radiodiffusée.

"Set your Heart Ablaze."