Franchement, la série de Game of Thrones est très inconsistente. La raison étant tous ces changements qui ont été faits depuis les bouquins. Contrairement à Shadow, je ne pense pas que ce soit des trucs oubliés, mais juste omis. La raison étant que la série est faite pour l'histoire plutôt que pour mettre en image les livres. Sur papier, c'est très bien et devrais donner une bonne série.
Mais le souci, c'est que les bouquins tiennent la route grâce aux personnages autant qu'à l'histoire. Du coup, le manque d'appronfondissement que la série offre sur plein de personnages se fait sentir. Comme dit Shadow, Jaime est moins valorisé, par example. C'est franchement un de mes personnages préférés des bouquins parce que malgré sa simplicité apparente (ça c'est ma bite et ça c'est mon épée), il est vraiment pas simple.
À côté, la série nous offre plus de vision sur des personnages de deuxième plan, comme Margaery. Des personnages que je ne trouve, de loin, pas assez intéressants.
Mais le problème majeur reste les modifications d'évenements. Parce que malgré ces modifications (cf. les derniers épisodes avec Craster's Keep), on sait que l'histoire d'origine ne les avait pas. Du coup, on sait que l'influence réelle sur l'histoire de ces modifications est inexistante. Donc, que c'est du filler. Et le filler, c'est juste stupide sur une série comme celle-ci.
Pour ne pas parler de la destruction de rumeurs que ces changements impliquent. La spéculation sur Jeyne Westerling détruite par la nouvelle version de la Red Wedding, la présence du Other à cornes nommé Night's King par HBO (quoi que, celui-ci relève plus de spéculation que n'en détruit), ou tout simplement, l'absence continuée de Coldhands. Pour ne pas parler de la simplification des possibles mères de Jon, qui sont des rumeurs dans l'histoire. Où est Ashara Dayne? Dans les bouquins, Catelyn est convaincue que c'est elle, et dans la série, rien.
Franchement, je me fait chier depuis 3 épisodes. Et ça n'a presque rien à voir avec le choix des personnages, car tous ceux que j'apprécie ont eu un minimum de temps d'écran...