Auteur Sujet: Et les séries tv "live" ?  (Lu 490489 fois)

sarthasiris

• Staff Webzine
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1050 le: 05 Mai 2014, 21:58:02 »
Vikings s2 episode 4: La tension est à son comble et ça annonce de sacrées batailles pour la suite. Le personnage de Rollo devient même sympathique alors qu'il m'avait insupporté pendant la première saison. Bref je rejoins Shadow8 pour dire que cette série envoie du pâté et qu'elle commence à détrôner Game of Thrones dans mon coeur.
Oula, faut pas déconner... Game of thrones c'est Game of thrones !

J'en suis à l'épisode 5 de la saison 2, Rollo et sa clique m'ennuient sérieusement. Déjà que l'histoire de jalousie de Rollo vis-à-vis de son frère était complètement pétée d'un point de vue scénaristique (en plus d'être prévisible à souhait...). Là il passe en mode rédemption, ses apparitions se limitent à prouver sa valeur devant son frère et flirter avec un autre personnage secondaire (à un tel point que j'en ai oublié son nom). Puis Athelstan l'ex-catholique avec ses visions à deux francs, il commence aussi à me les briser.

En fait Vikings m'a rendu con, j'aime que quand il y a de la baston. :-\
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Afloplouf

• Administrator
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
« Réponse #1051 le: 06 Mai 2014, 08:00:32 »
La nouveauté que j'attends le plus cette année, Gotham, vient de dévoiler son premier trailer. Pour ceux qui n'auraient pas suivi, la série se déroulera dans l'univers de Batman mais sans Batman puisqu'alors Bruce Wayne n'est qu'un gamin. Le héros sera Gordon, pas encore commissaire, qui sera interprété par l'excellent Benjamin McKenzie (Southland).

http://www.youtube.com/watch?v=0d1zpt6k5OI

shadow8

• Staff AK 3
  • Legend Member
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1052 le: 06 Mai 2014, 11:53:57 »
Oula, faut pas déconner... Game of thrones c'est Game of thrones !

Game of thrones, ce n'est qu'une adaptation et de plus, elle est loin d'être parfaite. Les scénaristes de la série oublient plein de truc, ne suivent pas tout et pour ma part, je commence en avoir  un peu assez de la série en elle-même parce que j'attends que quelques moments dans un épisode. Par exemple, c'est seulement les scènes avec Jon Snow qui m'avait intéressé dans l'épisode 5, soit la fin de l'épisode. D'ailleurs, ils omettent plein de trucs sur le passé qui aide à comprendre beaucoup de choses sur des évènements que ceux qui suivent juste la série tv manquent. D'ailleurs, c'est vraiment dommage pour Jaime Lannister qui est beaucoup plus intéressant dans les livres. Ils auraient du ajouté plein de personnages à cette saison, mais ce n'est pas le cas.  Donc, je vous le dit, les livres sont bien meilleurs. 8)

Viking, c'est de l'original et j'ai beaucoup plus de fun à regarder cette série que regarder GOT. Plus les points historique et sur la culture vikings sont très intéressants.  Au moins, il y a beaucoup plus d'action.
« Modifié: 06 Mai 2014, 14:16:13 par Afloplouf »

Sacrilège

Re : Re : Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1053 le: 06 Mai 2014, 12:01:45 »
Game of thrones, ce n'est qu'une adaptation et de plus, elle est loin d'être parfaite. Les scénaristes de la série oublient plein de truc, ne suivent pas tout et pour ma part, je commence en avoir  un peu assez de la série en elle-même parce que j'attend que quelques moments dans un épisode. Par exemple, c'est seulement les scènes avec Jon Snow qui m'avait intéressé dans l'épisode 5, sois la fin de l'épisode.

"Malheureusement", c'est strictement la même chose dans les livres. Snow n'est vraiment pas mon préféré, contrairement à Tyrion mais, de la même façon, on lisait des chapitres entiers (voire même parfois des tomes, dans les versions françaises) sans lire un seul passage sur le personnage qui nous intéressait. Il est normal que la série prenne le même exemple (de toute façon, les actions se passant en même temps et à des endroits distanciés, on ne peut pas vraiment faire autrement).

Il est également normal que beaucoup de choses soient oubliées, pour ne pas noyer les spectateurs aussi. Quand on voyait dans les livres que Littlefinger avait au moins quatre surnoms différents, franchement je me perdais parfois. Je ne suis pas déçue de l'adaptation car les acteurs représentent ce que j'imaginais. Je suis plutôt déçue par le fait que les gens ne se concentrent que sur la série, en oubliant totalement que les livres existent.

kano

« Réponse #1054 le: 06 Mai 2014, 14:10:38 »
Franchement, la série de Game of Thrones est très inconsistente. La raison étant tous ces changements qui ont été faits depuis les bouquins. Contrairement à Shadow, je ne pense pas que ce soit des trucs oubliés, mais juste omis. La raison étant que la série est faite pour l'histoire plutôt que pour mettre en image les livres. Sur papier, c'est très bien et devrais donner une bonne série.
Mais le souci, c'est que les bouquins tiennent la route grâce aux personnages autant qu'à l'histoire. Du coup, le manque d'appronfondissement que la série offre sur plein de personnages se fait sentir. Comme dit Shadow, Jaime est moins valorisé, par example. C'est franchement un de mes personnages préférés des bouquins parce que malgré sa simplicité apparente (ça c'est ma bite et ça c'est mon épée), il est vraiment pas simple.
À côté, la série nous offre plus de vision sur des personnages de deuxième plan, comme Margaery. Des personnages que je ne trouve, de loin, pas assez intéressants.
Mais le problème majeur reste les modifications d'évenements. Parce que malgré ces modifications (cf. les derniers épisodes avec Craster's Keep), on sait que l'histoire d'origine ne les avait pas. Du coup, on sait que l'influence réelle sur l'histoire de ces modifications est inexistante. Donc, que c'est du filler. Et le filler, c'est juste stupide sur une série comme celle-ci.
Pour ne pas parler de la destruction de rumeurs que ces changements impliquent. La spéculation sur Jeyne Westerling détruite par la nouvelle version de la Red Wedding, la présence du Other à cornes nommé Night's King par HBO (quoi que, celui-ci relève plus de spéculation que n'en détruit), ou tout simplement, l'absence continuée de Coldhands. Pour ne pas parler de la simplification des possibles mères de Jon, qui sont des rumeurs dans l'histoire. Où est Ashara Dayne? Dans les bouquins, Catelyn est convaincue que c'est elle, et dans la série, rien.

Franchement, je me fait chier depuis 3 épisodes. Et ça n'a presque rien à voir avec le choix des personnages, car tous ceux que j'apprécie ont eu un minimum de temps d'écran...

Zankaze

« Réponse #1055 le: 06 Mai 2014, 14:15:37 »
En tant que non-lecteur pour le moment, je continue à apprécier extrêmement. La preuve qu'en dehors des infidélités faites aux livres, ça reste quand même pas si mauvais.

"Set your Heart Ablaze."

Deluxe Fan

« Réponse #1056 le: 06 Mai 2014, 15:24:46 »
Pour ma part j'ai beaucoup de retard dans l'histoire, j'ai lu les deux premiers tomes et j'ai voulu continuer en suivant la série télé. J'ai donc commencé la saison 3 et j'ai pas réussi à aller au-delà du premier épisode. Il manque trop de détails, et les spécificités de l'écriture du livre (l'alternance des points de vue) est mise de côté au profit d'une narration télévisuelle plus banale. Du coup j'ai fini par aller acheter le troisième tome le week-end dernier et je me régale.

Toutefois la série d'HBO ne démérite pas, je lui trouve pas mal de qualités dont notamment un excellent cast.

« Modifié: 06 Mai 2014, 15:28:58 par Deluxe Fan »

Squik

« Réponse #1057 le: 10 Mai 2014, 10:27:13 »
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=ag173pPA5oU[/youtube]

Community a officiellement été déprogrammée par NBC...
La "darkest timeline" a donc gagné. Il n'y aura pas de sixième saison et encore moins de film, et ce malgré la mobilisation des fans. C'est le point final d'une série au succès critique certain, mais qui n'a jamais su trouver son public et dont les audiences n'auront jamais réellement décollé. C'est peut être déjà un gros coup de chance qu'on ait eu droit à 5 saisons de cette comédie géniale. :'(
Mon compte SensCritique.

Picoline

« Réponse #1058 le: 12 Mai 2014, 18:38:16 »
Community va me manquer, ça a longtemps été ma petite dose d'énergie positive et de What The Fuck...

Vikings saison 2 terminée!
Je ne change pas d'avis sur cette série, c'est de loin mon coup de coeur du moment! Je trouve que justement les histoires de jalousies sont exploitées de façon subtiles sans devenir lourdes, et deviennent même un moteur intéressant de l'intrigue  8)
Certaines scènes sont aussi très belles sur le plan esthétique. Je pense notamment à la scène où Ragnar observe les autres personnages intriguer à travers le panneau de bois ou encore à la scène d'exécution... Raaah, ce que c'était bon! Je m'en vais chercher l'OST pour me replonger dans l'ambiance.

Zankaze

« Réponse #1059 le: 14 Mai 2014, 02:34:18 »
Vikings S02 E01: Ragnar. Tais toi. Sérieusement. Il parle très bien en général, mais des fois, il aurait aussi vraiment dû apprendre à la fermer quand il faut. J'ai facepalmé pendant tout le banquet.

Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 14 Mai 2014, 02:36:10 par Zankaze »

"Set your Heart Ablaze."

sarthasiris

• Staff Webzine
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #1060 le: 14 Mai 2014, 03:41:30 »
Vikings S02 E01: Ragnar. Tais toi. Sérieusement. Il parle très bien en général, mais des fois, il aurait aussi vraiment dû apprendre à la fermer quand il faut. J'ai facepalmé pendant tout le banquet.

Cliquez pour afficher/cacher
C'est vrai qu'il merde dans cet épisode, mais attends de voir la fin de la saison deux, personnellement je trouve le comportement de Ragnar juste énorme. Dans bon nombre de situations, au lieu de parler, il va simplement défigurer du regard son interlocuteur, avec un sourire de psychopathe insondable. Ragnar aime prendre son temps. Dans la saison une il faisait déjà ça, mais là c'est encore pire. Seulement avec sa présence, le mec arrive à générer une telle pression...

Du coup j'ai fini la s2 et j'accueille cette fin de saison avec un peu moins d’enthousiasme que Picoline. Le thème de la trahison semble faire bander les scénaristes, parce que bon, de la trahison on en bouffe à toutes les sauces durant cette saison. Puis, j'ai un peu du mal avec les personnages, hormis Ragnar et son pote Floki, ça sonne très creux au niveau de la personnalité. Les mecs, c'est tous des gros bourrins, point.

Mais c'est clair que cette série envoie de lourd, j'ai hâte de voir la suite.

et putain Bjorn, ils sont allés le chercher où cet acteur sérieux...

Sacrilège

« Réponse #1061 le: 16 Mai 2014, 14:20:36 »
Allez, un dernier générique de Got : Goat, parce qu'il est vraiment drôle 8)

https://www.youtube.com/watch?v=X6tKZ-cg4RI#t=32

sarthasiris

• Staff Webzine
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #1062 le: 16 Mai 2014, 15:17:49 »
Merci, j'en ai eu mal aux reins. Ça va me prendre 15 minutes pour récupérer le souffle. :')

XenRoxas

« Réponse #1063 le: 16 Mai 2014, 20:55:43 »
Partagé entre un fou rire  =D et l'envie d'abattre ces pauvres bêtes au plus vite  :cop:

Megadrive

« Réponse #1064 le: 16 Mai 2014, 21:14:37 »
Le générique de dingue !  =D =D =D