Il peut se passer des choses intéressantes entre temps non ?
Il y a juste un gigantesque univers qui se met en place, ce que n'as pas à faire ni Rome ni Viking ... il y a juste un nombre de personnages et d'intrigues plus important que ceux de Rome et Vikings mis ensemble qui sont présenté! ... tu confond le rythme global (sur lequel j'ai très bien compris que tu n'avais pas de problème) de GoT avec celui des différentes intrigues prises individuellement ... tu affirme que le rythme, ne te pose pas de problème alors qu'à longueur de posts tu nous explique que tel aspect met du temps à apparaître ou tel personnage met du temps à se révéler.
Ok Littlefinger et Tyrion mettent du temps avant de pouvoir prouver leurs qualités.
Ils mettent moins de temps objectivement que ceux de Rome et Vikings ... c'est juste l'histoire de GoT qui ne peut que prendre bien plus de temps à se raconter.
Justement, pas qu'à cause de sa phrase, la façon de se comporter de Littlefinger est douteuse, ça me parait largement suffisant pour qu'un homme d'expérience (même si expérience guerrière) s'en méfie.
Tu te rappel au moins du contexte de la phrase de Littlefinger?
c'était après un énième service rendu où si je me rappel bien Ned s'était un peu excusé de ne pas lui avoir fait confiance ... Ned se se méfie pendant longtemps de Littlefinger malgré la confiance que lui accorde Cattlyn et c'est les actes de Littlefinger qui pèsent bien plus que des paroles qui le poussent à revoir un peu son jugement ... en plus, Littlefinger ne se cache pas du fait qu'il soit un roublard et il n'en faut pas moins pour se rendre indispensable à Port-Réal ... il a justement l'intelligence de ne pas le cacher à Ned et de présenter son aide comme uniquement lié à l'attachement bien réel qu'il as pour Cattlyn ... euh et encore une fois! il avait plus de raisons de placer sa confiance en qui? que devait-il faire d'autre ou plutôt que pouvait-il faire d'autre? il s’appuie sur Littlefinger parce qu'il n'as pas d'autres cartes à jouer, les troubles déclenchées par sa femme (kidnapping de Tyrion) ont précipités les évènements et amoindris le nombre d'hommes sur qui s'appuyer ... en plus même la stratégie qu'il propose à Ned ne peut pas le rendre plus soupçonneux, elle est réalisable, conforme à Littlefinger et est favorable à Ned. C'est très évident que Ned ferait un bien meilleur souverain que Robert ou ses supposés enfants. Littlefinger n'as aucunes raisons de proposer des alternatives au plan de Ned s'il compte le trahir, le fait qu'il en propose est moins louche que le contraire.
Ensuite tu défends César alors que selon ta logique il a bien plus de raison d'être accusé de Naïveté
contrairement à Littlefinger les opposants de Cesar ont essayer de nuire concrètement et visiblement à Cesar par des actes! des actes! ... pas justes une phrase et un air louche que Littlefinger à largement noyé en se montrant un allié de choix pour Ned. Le peuple avait de toute façon une préférence pour César et une ou deux réformes en sa faveur auraient vite fait oublier la lessive que César devait faire ... en plus César, sait que Brutus est républicain et que ses propres réformes ne vont pas dans ce sens ... donc oui, il y avait bien plus de raisons de se méfier de quelqu'un qui l'avait trahis et qui n'avais pas moins de raisons de le faire ... surtout en plus avec sa rupture avec Sevilla! s'il était assez naïf pour croire en Brutus, ne devait-il pas se méfier de l'influence d'une femme bafouée sur son fils que tu dit justement si inconstant et donc influençable? ... et puis pardonner pour se rendre populaire, se mouvoir aux milieux de serpents qui ont déjà essayer de le mordre c'est bien plus Naïf que faire confiance à Littlefinger
... d'après tes raisonnements à géométries variables les actes hostiles avérés ont donc moins de raisons de susciter la méfiance qu'un air louche et quelques paroles largement contredites par un appui continuel.
Ensuite je vois que tu n'arrive pas non plus à justifier la sottise des Pompée, Scipion et leurs acolytes
pouvait-on faire confiance à Marc-Antoine? n'est-ce pas naïf de croire qu'il accepterais la situation? de lui donner même une tribune pour enflammer la plèbe qui aimait César bien avant que le conflit n'éclate avec Pompée
... même Ned n'aurait pas fait tel erreur, je ne parle même pas des Varys, Tywin et autres Tyrion.
Tu critique les actions politique d'un des hommes les moins politiques de GoT en les comparant à celles des animaux politiques de Rome pour affirmer la supériorité de Rome ... alors qu'en appliquant ton raisonnement de la même façon à eux, ont ne peux ne peux y voir qu'une bien plus grande naïveté et de bien plus grandes maladresses ... et cela pour des hommes qui avaient bien plus de cartes en leur mains que Ned. S'en est même un peu drôle qu'un des perso les moins politiques de GoT se montre moins naïfs que les plus éminents politiques de Rome si on pousse ta logique à bout!!
Et je compare l'aspect politique de GoT et de Rome, pas le reste.
Tout comme quelqu'un pourrait m'affirmer qu'il ne compare que l'aspect fantastique de GoT pour décréter que le seigneur des anneaux est bien meilleur, tout comme un autre pourrait m'affirmer qu'il ne compare que l'aspect zombie bien plus développé dans Walking Dead pour décréter que Walking Dead est supérieur à GoT. Tout comme quelqu'un pourrait affirmer qu'un tableau de dimension modeste représentant une église est supérieur à un autre de bien plus grande dimension représentant un village parce que dans les deux il y aurait une église et que l'église du premier y serait peinte avec plus de détail et qu'en plus le premier tableau a été réalisé bien plus rapidement que le second.