Moi ça me fait penser à ce qui se passe souvent dans le domaine des manga/anime. Lorsqu'un anime est adapté d'un manga, souvent le premier épisode de l'anime est diffusé avant la fin du manga, et je crois bien qu'il n'est pas rare que l'anime doit choisir sa propre fin parce que le manga n'est pas fini.
Exemples en tête : Claymore, Elfen Lied.
J'ajoute FullMetal Alchemist à la liste. Et il y en a sans doute beaucoup d'autres en effet, l'auteur de l'article semble s'exciter sans avoir vérifié au préalable s'il était pas en train de dire des conneries.
D'autant plus que ça ne surprendra personne : la saison 4 se permettait déjà quelques écarts avec les livres, et l'on sentait bien depuis pas mal de temps déjà que ça allait s'amplifier.
Cf notamment les fuites de photos du tournage :
dont certaines tendent à montrer que Tyrion a déjà rejoint Daenerys. Dans les livres c'est un peu plus compliqué.

Enfin c'est pas plus mal d'avoir une seconde vision de cet univers. Comme ça nous autres lecteurs pourront avoir un peu de surprises en regardant les épisodes (pour ensuite dire que de toute façon, c'est mieux dans les livres

), et ça évitera des spoils malencontreux.
Allez plus que 3 jours!!!
Sinon personne n'en a parlé mais la saison 6 de
Community a commencé récemment, et c'est toujours aussi génial! Le nouveau producteur (Yahoo, donc c'est diffusé directement sur internet comme c'est de plus en plus la mode depuis House of Cards, un coup de pelle en plus pour creuser la tombe de la télévision), a bien compris l'intérêt des fans pour cette série et a laissé carte blanche aux créateurs pour aller dans des délires de plus en plus improbables.
On regrette tout de même que la plupart des personnages soient partis (Troy, Shirley, Pierce...

), mais de nouveaux sont apparus pour les remplacer... C'est plus exactement la même chose, mais ils se débrouillent plutôt bien.
Reste à savoir si après cette sixième saison, Yahoo poussera le délire jusqu'au bout et financera un film.
Rapport à un passage où deux personnages débattent sur une série, l'un disant qu'elle sera rapidement déprogrammée, l'autre répliquant : "six seasons and a movie!".
+ un trailer encore plus cool que celui d'Age of Ultron (si si) :
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=g4iJrZLi3Uo[/youtube]