Cette hécatombe cet épisode sérieux. Presque que des persos encore vivants dans les livres d'ailleurs (non n'espérez pas, la scène "for the Watch" est bien dans le tome 5

).
Stannis c'est un de mes persos préférés mais vu ce qu'ils en ont fait dans la série c'était le mieux qu'ils le tuent. Je remarque quand même que la mort de Shôren n'aura servi strictement à rien, bravo les scénaristes.
Selyse aussi est morte, mais bon elle osef.
Le passage Arya / Meryn Trant, tellement jouissif!!! Ca c'est des ajouts que j'aime voir dans la série!

Myrcella par contre, mort complètement gratuite, comme si y'en avait pas déjà assez... Quand je pense que dans les livres Ellaria est justement celle qui calme le jeu avec les Aspics des Sables en leur disant que la vengeance ne sert à rien, surtout envers une petite fille... Enfin bon toute la partie à Dorne est à jeter dans cette saison. Virer Arianne Martell juste pour mettre 3 pouffes à la place qui servent juste à remplir le quota de boobs, j'en reviens toujours pas.
Et l'expiation de Cersei... La scène dans la série met aussi mal à l'aise que le chapitre dans les livres, j'imagine que c'est un bon point.
Et puis bon, la mort de Jon... Qu'est ce que j'étais dégoûté de la vie après avoir lu ce passage, je compatis avec ceux qui viennent de découvrir cette scène.