Parks and Recreation
Les péripéties de la branche "Parcs et Loisirs" de la mairie de la petite ville de Pawnee, Indiana. On y retrouve Ron Swanson, un libertarien qui ne croit pas en l'utilité du gouvernement, April Ludgate la stagiaire qui cherche à tout prix à en faire le moins possible, Tom Haverford qui veut devenir un playboy businessman et est entré dans l'administration uniquement dans le but de se créer un réseau pour aider ses projets privés. Toute cette bande est menée par Leslie Knope, débordante d'optimisme, qui devra redoubler d'efforts pour motiver ses troupes et affronter l'enfer de la bureaucratie, l'administration, les lobbys et la population locale afin de réaliser un projet titanesque : transformer un chantier abandonné en parc pour enfant...J'ai regardé l'intégralité de la série en 3 semaines, et comme pour
The Office (des mêmes créateurs, on reconnait d'ailleurs bien le style et l'humour) c'est impossible de décrocher une fois qu'on a commencé. Hilarant de bout en bout, et les personnages sont ultra attachants, chacun à leur manière.
Bref foncez regarder cette série!!!
Edit : j'avais oublié ce détail mais j'ignorais avant de regarder cette série, qu'avant d'être le beau gosse complètement badass que l'on a pu voir dans "Les Gardiens de la Galaxie" ou "Jurassic World",
Chris Pratt a été découvert grâce à son rôle récurrent dans cette série. Il y incarne un éternel ado d'une trentaine d'années, complètement irresponsable, débile au possible, et allergique à tout effort physique. Ce qui fait que maintenant y'a aucun moyen que j'arrive à le prendre au sérieux dans ses prochains rôles dans de futurs blockbusters.

Un trailer :
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=5uThxAizA3o[/youtube]
Unbreakable Kimmy SchmidtKidnappée lorsqu'elle était adolescente, Kimmy a passé 15 ans au sein d'une secte, entourée de trois autres filles de son âge, en pensant qu'elle était l'une des seules survivantes de l'Apocalypse. Le jour où elle est enfin libérée, c'est un tout nouveau monde qui s'ouvre à elle, rempli d'infinis possibilités. Devant ses yeux innocents et éblouis, New York lui semble gigantesque et c'est là qu'elle est bien décidée à refaire sa vie, même si elle n'a aucune idée de ce qu'elle veut en faire...Pour l'instant seule une première saison de 13 épisodes est sortie, et si le début est un peu mou et lent à se mettre en place, au bout d'un moment un humour absurde se met en place et les personnages s'avèrent plus complexes qu'en apparence. La bonne humeur constante de Kimmy (btw c'est la même actrice qui joue Erin dans
The Office), même si elle est contagieuse, s'avère être un mécanisme de défense pour oublier l'horreur qu'elle a vécue. Et d'ailleurs, même si on peut se demander comment il est possible de faire une série comique sur un sujet aussi sombre, au final la série relève le défi de manière brillante (certes en édulcorant pas mal l'aspect "j'ai été séquestrée pendant 15 ans", mais ça n'en est pas moins une réussite).
Au final, outre Kimmy, tous les personnages de cette série sont des laissés pour compte, des gens qui ont du mal à trouver leur place dans la société mais qui vont se battre et se montrer bel et bien "incassables".
Trailer:
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=Hl4bOuGNMwo[/youtube]