The Walking Dead saison 1-5, mitigé.
Une série touche à tout qui s'efforce d'aborder la survie sous tous les angles possibles et imaginables. Parfois ça colle pas, comme avec l'arc des cannibales. Concrètement dans TWD la terre est redevenue un monde luxuriant où les humains ne sont plus les rois, ça grouille d'animaux, l'agriculture fonctionne, mais non, il fallait qu'ils rajoutent des cannibales parce que TWD c'est du post-apo t'as vu.. Encore ce serait un monde ravagé par les guerres atomiques où il n'y aurait que du sable (à la Ken le survivant), pourquoi pas, la survie extrême justifierait des méthodes telles que le cannibalisme, mais là on y croit pas... Puis ça m'a toujours fait rire de les voir monter leur campement en pleine nature, alors qu'il suffirait de dormir perché dans un arbre, sur un hamac, pour être techniquement 100% safe.. Bon j'ai tiqué sur pas mal d'autres trucs mais on va se contenter des pires:
-les mecs sont toujours en galère de munition (bah ouais attend série post-apo oblige), sauf que ces abrutis ils tiraient contre des arbres pour s'entraîner dans la saison 2...
-Les crânes de zombie sont à peine plus durs que du beurre.
-Leur mâchoire, en revanche, elle déchire des muscles avec autant de velocité qu'un homme, mais personne n'a eu l'idée de protéger un minimum les extrémités de son corps avec du matériel de récupération ou nimporte quoi, bah ouais sinon c'est pas drôle.
-Les protagonistes ont des AM bot quand ils tirent sur les zombies, mais face à d'autres humains il sont moins efficaces que des stormtroopers bourrés..
-Carl mérite des baffes.
Vis à vis des rapports entre les protagonistes, la série a des airs de télé réalité très intrusif, par moments on se croirait en train de regarder un remake de koh Lanta.. Les émotions sont très calculées, quand un truc triste se passe on nous met du piano pour renforcer le côté dramatique, pour la subtilité on rapassera. Manquerait plus que des rires enregistrés pour les moments humoristiques, au cas où on soit trop cons pour savoir à quel moment on doit ressentir une émotion. Le tout est vachement surjoué, au point qu'une scène triste soit devenue un meme.
la réaction de rick à la mort de sa femme JPP
Globalement les protagonistes ne sont pas des flèches, la palme revient à michonne qui a juste délanché une guerre en faisant un truc incohérent au gouverneur..
Sérieux ça lui servait à quoi de buter sa fille?
Le pricipal souci c'est qu'en plus de 50 épisodes il se passe moins de choses que dans un film de zombie d'une ou deux heures, cf de 28 jours plus tard ou de world war z...
Pour finir, l'aspect qui m'énerve le plus, c'est à quel point cette série est politiquement correcte. Si t'es une minorité ethnique, c'est banco pour toi. T'es un Latino? Pas de souci, tu aides des personnes âgées dans une maison de retraite. T'es noir? Au pire tu seras un pasteur un peu lâche! Puis rien à voir mais ils me mettent mal à l'aise quand le groupe de rick parle d'être une "famille", beurk.
Enfin bref, resumé pour les flemmards: Sartha' pô content.