-
Dark : Une série allemande qui ne révolutionne pas forcément le thème du voyage dans le temps, mais on se laisse aisément porter par l'histoire. La série ne fait que 10 épisodes et l'histoire se construit petit à petit, on comprend certaines choses, on en devine certaines autres mais la grande question de la série reste néanmoins en suspens. De toute évidence, une saison 2 fera son apparition en espérant qu'elle soit un peu moins évasive sur le pourquoi du comment.
D'où provient cette porte dans la caverne ? Comment est-elle apparue ? Quel est exactement le rôle de la machine que Jonas transporte et redonne à son créateur ? Quelle influence va voir l'emprisonnement d'Ulrich 33 ans dans le passé dans le présent-futur ? etc.etc.
Une bonne série dans l'ensemble mais quelque peu déçue par les dernières minutes du dernier épisode. Ca pop juste de nulle part et entre nous, ce que c'est mal fait. Va falloir faire un petit effort sur les effets spéciaux. Ils ne sont pas nombreux, surtout présents vers la fin, mais c'est mal fait. Meh.
-
The end of the f****g world : petite série anglaise à l'humour décapant. Certaines malaisantes mais des personnages auxquels on s'attache. C'est vraiment du bon temps que l'on passe devant ces 8 (trop courts) épisodes. Le format - 20 minutes environ - y est pour quelque chose dans le charme. J'aime beaucoup le personnage de James, qui en si peu de temps, a su évoluer et c'est fait de manière intelligente, naturelle. Bref, je suis curieuse de voir la suite parce que là, la série s'achève et on reste suspendu à ce qui a pu arriver. Après, on se doute que la saison 2 ne sera plus tellement un road trip, qui faisait le charme de la série aussi, mais bon. Curieuse toute de même. Petit bonus de la série : y a la soeur de Theon qui joue dedans, Yara.
-
Atypical : encore une série sur un thème peu abordé, l'autisme. Un format court, 10-11 épisodes de 20 minutes. Je me suis lancée dedans sans vraiment savoir, et surtout parce que c'était une suggestion suite au visionnage de 13 reasons why mais j'ai finalement été agréablement surprise. Il y a pas mal d'humour, on se laisse embarquer dans l'univers étrange de Sam et ce que sa maladie implique. Les difficultés pour la famille à assumer cette maladie, etc. Des intrigues se développent et le suspens est bien entretenu. Une bombe est lâchée au dernier épisode et qu'une hâte, connaître la suite.
-
The walking dead saison 8 - première partie : De la bouse. Incroyable de se faire autant chier dans une série pareille. J'ai quand même l'impression que la série s'essouffle au fil des saisons, c'est toujours le même schéma.
Ils trouvent un endroit, se complaise dans leur petit confort, sont confrontés à une nouvelle communauté et se font jarter de l'endroit et retourne à l'errance.
Un seul point positif à cette première partie :
Carl va enfin surement crever. Bon débarras, qu'on passe à autre chose.
De manière générale, je ne sais plus quoi penser de cette série mais une chose est sûre, je n'en attends plus rien parce que ça fait un moment que ce que déception sur déception. On se fait chieeeeer.
-
Vikings saison 5 : que du bon pour l'instant, un régal.