Je sais que ça date un peu niveaux actu' mais vu que l'intérêt principal de
Kakegurui est de mettre au centre ce voyeurisme coupable et pervers du spectateur envers les personnages mise en scène mais pourtant tellement jouissif quand les mecs tombent de haut et se décomposent en chialant complètement humiliés, il y a moyen de se taper d'énormes barres avec la série live.
En général les adaptations live d'anime donnent souvent un résultat assez... chelou, c'est comme pour le Hentai ou le porno, faut kiffer quoi.
Mais dans le cas présent c'est assez génial, les gueules qu'ils font, il y a même les yeux rouges! plus littéral tu meurs. c'est d'autant plus frappant quand on connaît le sens du spectacle des jeux télévisés Japonais wtf et les films aussi extrême qu'extravagant dans le genre de ceux de Takashi Miike.
J'hésitais presque à mettre poster ça dans la rubrique du pire du meilleur du net.Ils l'ont bien trouvés leur Jabami Yumeko cela dit.À pas ça j'ai maté
Transfert série Arté (là il y en a la moitié qui décrochent).
C'est...euuu franco-allemand, faut encaisser quoi.
Cela mis à part, l'intrigue SF n'est pas mauvaise, comme son nom l'indique ça parle de transférer l'esprit dans un autre corps que celui du sujet initial, genre tu t'es pris un bus dans la tronche ba ok on va te trouver un beau corps d'étalon dans lequel te réincarner, le truc c'est que bien sûr il y a des dérives, des réactions de rejet, et des gens qui prie chez eux face à des confessionnaux avec écran numériques.
L'esthétique naturaliste est celle des productions indé' à petit budget, loin des grosses prods' à l'étalonnage flashy, un peu comme
Channel 0 voire
Dark à la limite. Le rendu donne quelque chose d'assez plat mais reposant et surtout ça marque cette volonté de s'encrer dans quelque chose de concret et réaliste, à une époque qui nous est contemporaine.
Bref une série dans le turfu qui pose des questions cool, et ne dure que 6 épisodes.