Je trouve que shadow8 a plutôt raison pour le coup. Se réapproprier les travaux d'une création originale c'est une chose, ok. C'est une histoire elle aussi originale qui se suffit à elle même, pas de souci avec ça de mon côté. Mais aller jusqu'à dire que c'est autant la "vraie" fin que celle qu'à prévu l'auteur pour ses bouquins, faut pas pousser. La vision de l'auteur c'est un truc hyper important qu'il faut respecter, c'est grâce à ça qu'une oeuvre est singulière, qu'elle tient la route et qu'elle reflète tout ce que veut y transmettre son auteur ou qu'elle existe tout court, en fait.
Sinon, j'ai aussi eu le sentiment que les deux dernières saisons n'ont pas réussi à être autant qualitatives que les 6 précédentes. Mais pour confirmer ce sentiment, se refaire l'intégral d’une traite ne serait pas de trop. Ça fait quand même 8 ans que ça sort GOT. Il y a fort à parier qu'on a tendance à idéaliser ce qui se passait dans les anciennes saisons.
s8ep3/4
Non mais sérieux..., dans cette bande de génies y'en a vraiment pas un qui s'est dit "- bah oui, Cersei va se rendre, surtout après avoir zigouillé une pièce maîtresse de notre armée (rip le dragon), maintenant que vous êtes plus faibles que jamais elle va se rendre, oui-oui, et mon cul sur la commode?" A quel moment c'était pas une perte de temps d'aller lui demander sa reddition...
Vis-à-vis de la bataille de l'épisode trois, certaines scènes étaient un peu cheap, surtout au niveau des détails du champ de bataille, grossomodo t'avais un terrain vague tout blanc avec deux catapultes, des soldats avec un château en arrière plan et basta. Dans mes souvenirs ils étaient moins radins sur les détails, quand il s'agissait d'immerger le spectateur dans une bataille épique. Puis la fight entre les dragons était illisible, la seule bonne surprise restera la petite musique au piano avec le son coupé pendant le climax du combat. Bon c'était pas révolutionnaire, mais l'idée avait le mérite d'avoir un certain cachet.
ps:Comment il dénonce RadicalEd.
Je garderai toujours un très bon souvenir de cette série, mais c'est vrai que là... bon.