Dexter : La troisième saison a démarré, et j'avoue que c'est pour le moment terriblement prenant. On suit les aventures de notre serial-killer avec bonheur, d'autant plus que l'intensité de la série ne cesse d'augmenter. Un bonheur permanent :' )
Heroes : On sent dans cette troisième saison que la grève des scénaristes est terminée. Autant la précédente saison était trop courte et à la fin totalement bâclée, autant ici on retrouve la complexité et l'inventivité de la première. Là aussi, l'intensité est à son comble très rapidement. Par contre, ça me semble évident, si vous n'êtes pas dans le délire super-héros, sauvetage de monde et héroïsme impertinent, passez votre chemin =]
The 4400 Saison 1 - 3 : Une première saison très sympa, avec à priori pas mal de ressemblance avec le scénario de Heroes, mais vu sous un angle totalement différent. En gros, pour ceux qui ne connaissent pas, 4400 personnes ayant mystérieusement disparues dans la seconde moitié du 20ème siècle réapparaissent toutes au même moment, et au même endroit, exactement au même âge qu'à leurs disparitions et sans le moindre souvenir de ce qu'il leur est arrivé.
La seconde saison est relativement médiocre, centrée sur des personnages sans grands intérêts, et avec la plupart du temps une stagnation du scénario assez déprimante. Vers la fin on retrouve un nouvel intérêt, et la saison 3, même si son départ est assez bon, sombre assez vite dans une sorte de feux de l'amour mêlé à quelques super-pouvoirs. C'est assez facile, et clairement sans grand intérêt. Il me reste la saison 4, qui je l'espère relèvera un peu le niveau (il faut croire que le masochisme que je n'ai pas en matière d'animes, je le compense par ma persévérance stupide dans les séries tv franchement moyennes).
Edit : vous remarquerez la forte présence du terme "assez" vers la fin. Désolé je suis fatigué :x