Je me permet de donner mon point de vue qui renforce un peu celui de Cry.
Pour moi qui a priori n'écoutais pas de Jpop et Jrock, l'anime BECK était un peu une expérience de ces styles. Au final je trouve que l'OST de Beck passe très très bien. Je dis "passe très bien" tout d'abord dans l'anime même. Je suis convaincu qu'il donne une saveur toute particulière à cet anime qui, pour changer, ne possède pas une OST avec de la musique orchestrale mais cette fois de la musique qui envoie du bon son. Les guitares électriques crachent des musiques entrainantes, les chanteurs possèdent tout de même une bonne capacité vocale dans des domaines très différents. Justement les thèmes musicaux sont très divers (tendance Rap, tendance "vieux rock anglais", tendance pop rock américaine ... y a même un moment où Yukio s'entraine sur "Bombtrack" des Rage Against the Machine ^^). Ces différentes musiques s'intègrent parfaitement à l'ambiance de l'anime lui offrant une personnalité forcément riche musicalement et qui conservent leur substance même après le visionnage de l'anime.
Mon avis sur la question est que la bande son est fantastique, preuve étant le nombre de fois assez impressionnant que je l'ai écouté depuis que j'ai regardé l'anime. Si ce n'est la chanson de Belle Ame qui laisse franchement à désirer car la personne qui l'interprète ne sait franchement pas chanter, le reste se laisse plutôt bien écouter. Une préférence personnelle pour "Moon on the water" pour le côté romantique de la chose
Hmm bref un avis plutôt positif pour moi pour qui l'anime Beck a rallumé une petite flamme rock N roll qui sommeillait en moi. Rock N Roll never dies yeah baby !!