Re. Panzer, Emilie je viens du pays des fromages qui puent et je suis angevins. Je n'ai pas beaucoup de connaissances en ce qui concerne les formulations française ou bien ses expressions car mise à part lire des bds, des mangas, des journaux (et l'annuaire mais c'est une histoire compliqué il y a trop de personnages) le dico est juste pour moi un nom commun masculin qui n'a été ouvert qu'à l'insu de mon plein gré...je ne savais donc pas que le verbe "être rendu" était plutôt utilisé au Québec car je l'entends assez régulièrement dans mon entourage par mes collègues ou amis par exemple au foot "Angers sco est rendu en 1/2 finale de la coupe de france ) ou bien au poker "je suis rendu à 50% de bénéfice (j'entends plus souvent dire perte mais c'est pour me la péter) ou encore " j'en suis rendu à ne plus vouloir partir (rassurez-vous je ne dis pas çà au travail!). D'ailleurs j'ai dit taff dans mon 1er message c'est utilisé au Québec aussi ? cher Panzer grâce à toi je dormirai moins idiot ce soir. Enigma merci de ton accueil et sympa ton avatar
. Hé Non! Mon pouvoir d'imagination s'est estompé et comment arriverai-je à maîtriser le 7e sens étant donné que je n'arrive même pas à maîtriser les 5 premiers correctement, le seul point commun que j'ai avec Shiryu c'est d'avoir les yeux fermé (mais moi c'est que le matin après une soirée festive). Je vous remercie tous encore une fois de votre accueil et pour vous prouver que je suis bien angevins je vous dis topette à tous