Yop.
Je suis Typhoon Swell, 16 ans, et accessoirement rédacteur chez vos amis de MATA-Web, principalement dans la section actualité japonaise.
C'est très tardivement que je suis entré dans l'animation japonaise, grâce à un homme : Shinichirô Watanabe. Dès les premières images de Samurai Champloo, ce fut le déclic. Je me suis plongé dans cette sublime série, après quoi j'ai découvert Cowboy Bebop. Tous deux sont dorénavant mes animes préférées. Par la suite, ma curiosité de découverte s'est portée sur les films réalisés par Hayao Miyazaki et Isao Takahata pour le Studio Ghibli. Je me suis alors découvert un fort intérêt pour le cinéma d'animation japonaise et en général, me poussant à explorer ses vastes contrées. Je suis passé par le légendaire Satoshi Kon, dont j'apprécie énormément le style, Mamoru Oshii pour ses travaux sur la saga Ghost in the Shell, Hideaki Anno pour les Rebuild of Evangelion... et pleins d'autres dorénavant, mais je ne vais pas tout cataloguer! J'apprécie énormément le Studio 4°C, qui est l'un des rares à oser faire des productions qui sortent de l'ordinaire, et qui met en lumière des artistes qui mériteraient plus d'attention, comme Masaaki Yuasa et Kôji Morimoto, ou plus généralement les réalisateurs qui ont participé à Genius Party et Genius Party Beyond.
Comme vous l'aurez probablement deviné à ma signature, je suis un inconditionnel de Takehiko Inoue, histoire d'évoquer le manga. Ce mangaka est de loin mon artiste japonais préféré, et ses mangas sont de véritable chefs-d'oeuvre à mes yeux. Surtout Vagabond et Real d'ailleurs. Je suis souvent à l'affut de tout ce qui peut se passer autour d'Inoue, même si depuis quelques mois, il tourne au ralenti. J'apprécie également beaucoup Naoki Urasawa et Inio Asano, pour ne citer qu'eux. Et ce qui peut se ranger dans la catégorie du seinen (Berserk, Vinland Saga, Akira, tout ça), plus globalement...
Je pense avoir fait un rapide tour d'horizon de mes goûts anime et manga. Je dirais également que je porte un grand intérêt à tout ce qui tourne autour des sciences.
À bientôt sur les forums o/
See you, space samurai~