Bonjour peuple d'anime kun ,
cela fait un moment que je consulte votre site pour y trouver des avis pouvant m'orienter dans le choix des animes que je regarde ; je me décide aujourd'hui a m'inscrire afin de participer aux différents débats , voire qui sait , écrire des critiques ...
Courte présentation : j'ai 28 ans , je réside près de Versailles (Montigny le Bretonneux) et je suis
professeur de mathématiques.
En ce qui concerne les animes , après avoir été élevé au club do comme beaucoup (DBZ , Saint Seya , Sailor Moon etc ) , j'ai arreté pendant assez longtemps pour me consacrer
à mes études aux jeux vidéos ; et puis , un beau jour , j'ai retenté l'expérience animesque d'abord pour mon plus grand désarroi (Gantz) puis pour mon plus grand plaisir .
Les animes qui m'ont le plus marqué sont : tous les Miyazaki (Mononoké en tête) , FMA 2003 (ma série culte) ,Rahxephon, Death Note ,Phantom:Requiem for the Phantom et One piece pour ne citer qu'eux.
Bon ,tout ca , ca fait un peu "blockbuster" dans le japanim et je suis évidemment ouvert a toute suggestion .
Malgré tout , ce que je recherche , ce sont des animes qui échappent à une trame trop réaliste : un élément de fantastique , SF , un monde ou une situation imaginaire ,en gros je veux m'évader !
Voila , c'est tout pour le moment . A bientôt dans les différents topics (et désolé pour cette introduction un peu longue
)
PS : JE NE LIS PAS DE MANGAS