Petite présentation rapide :
Bonjour à tous (bonsoir à ceux qui liront ce message pendant la soirée). Je me présente : je m'appelle Toatini, oui ce n'est pas très commun comme prénom mais il faut faire avec, j'ai 15 ans et je suis encore au collège. Normalement si tout ce passe bien je devrais passer au lycée l'année prochaine . J'ai commencé à regarder mon premier animé à l'âge de 8 ans (Ranma 1/2 que j'ai adoré) et je m'intéresse réellement à la japanimation depuis l'été dernier. Je suis devenu un grand fan d'animation au point que je ne suis pas sorti de chez moi (appart une ou deux fois pour aller à la plage) des vacances pour mater un max de séries. Bref pour ce qui est de la présentation je vais m'arrêter là, je pense que personne voudrait connaître ma taille, mon poids ou encore mon groupe sanguin .
C'est ma petite soeur qui m'a initié à l'animation japonaise. Au début je me disais des trucs comme "haha du japonais" ou encore "les animés c'est pour les enfants". Plus j'y repense et plus j'ai envie de me mettre des claques. Bref, sans elle je n'aurais pas pu découvrir ce monde. Le problème c'est qu'ensuite j'ai débuté avec le genre d'animés par lesquelles il n'aurait pas trop fallu commencer : les ecchis. Et oui mes premières séries on été To love-ru, Girl Bravo, HOTD, Seikon no Qwaser etc. Bon cet erreur m'a permit de ne pas être trop difficile avec les séries que je regarde.
Passons au animés, comme dit plus haut j'ai regardé pas mal d'ecchi dans mes début, il faut quand même avouer que j'en ai aimé certains comme Sora no Otoshimono mais que j'aimerais me passer d'en voir d'autre aussi insipide que les truc comme MM! ou Infinite stratos. Bon arrêtons de parler des ecchi et passons à mes animés préférés. Je vais me répéter mais c'est rare que je n'aime pas un animé, en général je les regarde tous jusqu'au bout à part certains navets. Alors dans la catégorie "animé préféré" je pense que certains sortent du lot comme Black lagoon, Cowboy Bebop par exemple. Je les ai tous les 2 adoré pour l'action, les musiques(notamment Cowboy Bebop), et les personnages over'charismatiques qui servent de personnages principale. Ensuite bah j'ai également adoré des séries comme Kaichou wa maid-sama, Ranma 1/2, Natsume Yuujinchou (J'en suis fan), Nodame Cantabile, NHK, GTO, Gurren Lagann, Redline ou encore Suzumiya Haruhi. Ce sont mes préférés. Je pense avoir des goûts assez variés, je ne suis pas fan d'un genre en particulier mais je ne suis pas trop fan des mechas. Je ne sais pas pourquoi, peut-être que j'ai été traumatisé par les power ranger. Bref je pense que c'est tout au niveau des animés.
Je ne fais pas grand chose en dehors de regarder des animés. Je joue à quelques RPG connus comme les FF, KH, DQ. N'étant pas du tout sportif je préfère me caler sur mon canapé devant la télé ou encore sur un mon matelas. Je joue de temps à autre à quelques Visual Novel comme Clannad ou encore Katawa Shoujo (Par contre j'ai souvent la flemme de les terminer ). Un autre jeu que j'aime bien c'est Stepmania. Pour ceux qui ne connaissent pas c'est un jeu où tu dois appuyer sur des flèches au bon moment, les flèches apparaissent en suivant le rythme d'une musique ou d'une chanson. Pour jouer à ce jeu j'utilise des openings/endings d'animés. Enfin j'écoute souvent des musiques d'animés le matin pour me réveiller ou quand je lis un livre.
Voilà j'espère passer de bon moment sur ce site en votre compagnie.