@Kanade et Mendosa : au fait on ne sait même pas ce que vous aimez (un titre ou deux, un genre de prédilection ou autres) et si vous êtes plutôt anime, manga ou bien les deux ? Ah oui, je sais que je suis un petit peu curieux mais je crois ne pas être le seul... xD ~
D'ailleurs quand vous le pourrez, pensez a remplir vos animatheques et mangatheques qu'on puisse connaitre un peu mieux vos goûts et toussa-toussa.
J'ai passé une bonne partie de la mâtiné à remplir mon animatheque ^^ mais comme j'ai du en voir au moins 300, partir de 0 c'est long et je me rappel pas de tout mais j'y travaille !
Personnellement je suis + animés que mangas. J'ai des goûts assez variés je regarde presque de tout, je peux aller du Shōnen le plus classique (je suis depuis plusieurs années naruto et bleach par exemple) aux œuvres les plus sombres comme blood+, higurashi no naku koro ni, et selon mon envie regarder un animé bien nyan nyan comme green green.
Pour essayer d'être plus précis
je n'aime pas le magical girl, je ne suis pas forcément attiré par la science fiction mais la ce sera vraiment à la tête de l'animé. Et je n'aime pas les mechas sauf Gun X Sword qui m'a beaucoup plu.
je préfère les animés basés sur les arts martiaux (car j'ai pratiqué il y a quelques année), beaucoup aussi les animés basés sur les samurais, le bushido, les animés sombres et glauques comme Another ou Claymore que j’apprécie particulièrement. J'aime beaucoup le modern fantastic, kaze no stigma, fate/stay knight, nabari no o, to aru majutsu no index.
Et mes préférés, mon haut du panier à moi c'est les animés de Visual arts/key, kanon, kanon 2006, air, clannad, angel beats. J'ai une affection particulière pour ce studio qui, à mon sens, n'a fait que des chefs d’œuvre et à eux seuls 3 de mon top 10 personnel de mes animés préférés