Bien le bonjour là dedans o/
Après près de 2 ans et demi à stalker ce forum, je pense qu'il est temps que je me m'inscrive ne serait-ce que pour remercier cette communauté de m'avoir donné goût au monde merveilleux de la Japanimation.
A vrai dire, ça ne fait "que" 3 ans que j'en fais un réel loisir, au même titre que de regarder une série ou un film.
Le premier anime que j'avais regardé c'était, si je ne me trompe pas, Escaflowne qui passait sur Canal+ le dimanche (ah et aussi Sakura chasseuse de cartes... bah hé fallait bien passer les aprems'
).
Viens ensuite la première adaptation de FMA que j'ai "suivi" à la tévé sans jamais terminer la série.
Et puis ça s'est arrêté là...
Jusqu'au jour où pas mal d'années plus tard, le hasard a fait que je me suis retrouvé à discuter des dessins animés du bon vieux temps avec de nouvelles connaissances pendant le début d'une année universitaire.
Naturellement, la discussion a glissé vers les animés et les mangas dont je ne connaissait que quick
.
C'est en parlant de FMA (le seul dont je me souvenais vraiment sur le moment) qu'on m'a vivement conseillé de regarder FMAB (adaptation plus fidèle toussa) pour débuter.
On s'est donc enfilé les 64 épisodes les soirs après les cours (parfois même pendant
), et autant dire que c'était comme un coup de foudre, littéralement : j'avais attrapé le virus dont il ne faut pas se guérir.
C'est donc bien conseillé (IRL et énormément par ce forum) que petit à petit j'ai agrandi ma culture japanimesque.
Autant dire que je regrette pas, quand je pense que j'aurais pu passer à côté de ce monde là.
Bon allez, assez parlé du passé, je ne me suis même pas encore présenté au fait :
Fabien, 24 ans, en école par alternance dans le développement informatique, passionné de culture geek (ça alors
).
En ce moment niveau animés, je suis les sorties du moment (Fate, Psycho Pass 2, SnB) mais ça commence à être dur vu les sorties récentes de qualité que je n'ai pas encore vu (Barakamon, Gekkan Shoujo Nozaki-kun...) et les plus anciens encore à voir !
J'essaye tant bien que mal à tenir à jour une AnimeList :
http://myanimelist.net/animelist/TrachifabNiveau JV, c'est plutôt du LoL, GW2 et les 50Go de FF13 à télécharger (grrrr).
Mes préférés ? FF9, FF12 (sisi), Xenoblade, la trilogie Mass Effect, Starcraft 2 pour vraiment n'en citer que quelques uns.
Ah oui j'adore écrire aussi ! Discuter, débattre, s’engueuler sur des sujets, se high-five sur d'autres...
Bon bref désolé pour le pavé César peut être pas très digeste, mais au moins c'est fait
@ toutes.