Bonjour/Bonsoir à tous,
Nouveau sur le forum, étant donné que j'ai toujours eu comme coutume de me présenter pour commencer même quand ce n'est pas obligatoire, voilà.
Donc je suis un jeune étudiant en graphisme, codeur web à ses heures perdues, et qui regarde des animes depuis maintenant quelques années. Cinq ou six ans, si ce n'est plus. Voire depuis toujours, si l'on compte les vieux classiques comme Yu-gi-oh / Shinzo / Pokemon que j'ai pu regarder.
Dans tous les cas, de nos jours je dirais que mon genre de prédilection est sans conteste celui de la tranche de vie (rien de tel pour se détendre le soir !) et qu'en conséquence, mes animes préférés sont des choses comme Angel Beats, Toradora, Bakemonogatari, iDOLM@STER, Nichijou, Shinsekai Yori, Steins;Gate (moins relaxes ces deux derniers)... Et avec quelques challengers comme Chihayafuru / Ef / S&W ou Railgun pour n'en citer que quelques uns sur toute la masse que j'ai pu adorer.
Côté manga, je dirais que je lis un peu de tout (sauf peut-être le shonen-baston qui n'est pas trop mon truc), mais en tout cas, je ne peux que noter l'excellent Yotsuba comme étant mon favoris. Côte à côte avec Vamos Là!, suivi de près d'Ikigami et de quelques sympathiques Yuri et bien d'autres.
Puis je lis aussi des lights novels, mais même si j'achète un peu de tout ce qui sort de ce côte-là aussi, il y a tout de même une franchise que je retiens : Book Girl (alias Bungaku Shoujo) qui m'a tellement marqué que je n'ai rien de plus à dire.
Et pour finir sur moi, je joue également pas mal aux jeux vidéo et notamment à ceux de combat (2D, et surtout Blazblue), ainsi qu'à des jeux de rythme ou d'action. Je ne vais pas en citer vu que je ne veux pas alourdir pour rien. Mais je suis principalement joueur de PS Vita, avec de temps en temps la PS3.
Voilou.