Bon, sa va faire un moment que je lurk ce site, mais je ne me suis inscrit que récemment.
Voila, je suis Taka-tin ( French pain !). J'ai 19 ans , j'habite pour l'instant à Bordeaux où je fait des études scientifiques en ........classe préparatoire( ma vie de taupe sera bientôt fini !
).
Mon intérêt pour l'animation japonaise remonte.....pffiou, à mes 8 ans ? Gamin je regardais les habituels séries pour enfant avec des jeux de cartes irréalistes, des combats de monstre que l'on enfermait cruellement dans des boules, sur une fille magique accompagné d'une peluche vivante et de sa meilleur amie stalkeuse.....bref un parcours normal quoi.
Néanmoins, j'ai eu la chance d'avoir un papa un peu geek pour me faire découvrir à un jeune âge des films de Myazaki, le film de Comboy Bebop......et Akira ( traumatisme à mes 12 ans
).
C'est à partir de cette période la que j'ai commencé à m'intéresser réellement à l'animation japonaise proprement dite, avec plus ou moins d'assiduité.Après le reste vous vous en doutez sans doute : shonen à rallonge d'abord puis l'animation japonaise dans sa totalité ensuite .
Tout ça bien sur pas très légalement , sauf pour les trucs que mon daddy achetait ( Les ghibli, les trucs de Satoshi kon, GIT, Hosoda et d'autres trucs). En parallèle de tout ça je me suis mis à lire les mangas que je pouvait obtenir, Nausicaa restant à ce jour mon manga favori ( je l'ai lu 10 fois au moins).
Bien sur le temps passant, mes goûts ont évolué et mon sens critique s'est affiné.On en vient donc à mes gouts :
Si on met de côté gintama ( meilleur anime de tout les temps), j'aime beaucoup tout ce que fait Yuasa et des trucs plus ou moins sérieux comme shin sekai yori, baccano, FMAB et la plupart des œuvres des grands réalisateur. Mais j'ai une préférence particulière pour l'animation sur cellulo ( donc la "vielle" animation d'avant les 2000's) que je préfère largement à l'animation digitale d'aujourd'hui. En revanche, j'exècre tout les animes ecchi, moe, harem ou tout les poncifs propres à la culture otak japonaise (du moins de ce que je j'observe). Il en va de même pour le fanservice.
Après, j'ai bien sur d'autres centres d'intérêt que la japanimation,mais je vais pas en rajouter.
Du coup, je m'inscrit ici surtout pour pouvoir discuter, mais quand j'aurais le temps ( pas pour tout de suite
), j'écrirai peut-être des critiques.
Voila, j'espère que l'on arrivera à être copain ^^ .