Salut les passionnés,
Je suis un fan de manga et japanimation de 24 ans, étudiant en prépa avocat à l'IEJ de Toulouse.
Comme beaucoup de monde, je suis tombé dans cette passion dès mon plus jeune âge avec des séries du genre de Dragon Ball, puis ai continué à travers les shônen classiques en grandissant (Naruto, FMA,...), avant de découvrir des œuvres plus matures (Gunnm, Evangelion).
Je suis aujourd'hui un grand consommateur de manga et animés, plutôt fan de séries sombres, de drames et de shôjo-ai, même si je ne suis jamais contre une bonne comédie ou une bonne série d'action. Je suis en revanche allergique à tout ce qui regorge de fanservice banal, de romance convenu, de sport shônenesque, ou encore d'images de synthèse.
Comme une passion ça se partage, j'ai débuté en été 2014 une chaîne youtube où je poste des vidéos pour présenter des séries ou pans de la japanimation, le tout accompagné de petits commentaires/critiques, et saupoudré d'humour. Mon rêve serait de réussir à démarrer une série abrégée, encore faut-il trouver un animé sur lequel ce travail serait pertinent, et des gens avec qui l'accomplir. (D'ailleurs je voudrais savoir si j'ai le droit de mettre une bannière-lien vers ma chaîne dans ma signature ? Je demande avant, au cas où la pub serait mal vue ici.)
En espérant poursuivre avec vous cette aventure qu'est la passion japanimesque o/