Salut tout le monde,
Bon alors je suis sur Anime Kun depuis un bon bout de temps mais je fréquente le forum que depuis peu et je pense qu'il est temps de faire ma présentation ! Alors, je m'appelle Rebecca, j'ai 15 ans (oui, oui, c'est jeune) et j'ai découvert anime kun il y a un peu moins d'un an. Comme beaucoup ici, je suis fan de l'animation japonaise et des mangas mais pas que, sachant que je suis aussi fan de la culture japonaise en générale mais aussi de la culture coréenne (rien à voir, m'enfin).
Pour ce qui est des mangas/animes, je suis plutôt dans le seinen/shonen et le josei (sans oublier le yaoi huhu). Je lis aussi quelques shojos (je conseille d'ailleurs "Orange", un de mes gros coups de cœur shojo manga) mais de moins en moins parce que mis à part quelques uns (comme le Orange cité plus haut), je trouve que c'est souvent la même chose (vous me direz que c'est la même pour le yaoi mais bon). J'aime à peu près tout les genres d'animes, du psychologique au magical girl en passant par le slice of life, le sportif, le ecchi, le fantasy, l'historique, l'horreur, la comédie etc. A ce jour, mes animes favoris sont sans conteste Angel Beats, Parasyte et Shinsekai Yori. Bien sûr, il y en a d'autres que j'ai également beaucoup apprécié, comme Haikyuu!!, Hyouka ou SNK. Sinon, pour la petite anecdote personnelle, je suis tombée dans l'univers de la japanimation et des mangas il y environ 2 ans, soit en 2014, après le visionnage de Another, qui m'a énormément plu.
Mis à part l'univers japonais et tout ce qui le compose, j'aime également beaucoup la Corée du Sud, pour ses traditions, sa musique, ses dramas (excellents) et sa cuisine (malgré ma préférence évidente pour la cuisine japonaise aha). Niveau musique, sinon, j'écoute de tout, tant que ça me plaît, mais surtout du JROCK/JPOP, de la pop américaine, de la KPOP et du KRAP/ROCK, des visuals kei et des vocaloids). Je joue à quelques jeux vidéos (Final Fantasy, Tomb Raider, Tales of Zestiria, Tales of Bestaria etc) et je touche un peu à toutes les "catégories" (Survival Horror, FPS, MMORPG, RPG, M-GAMES...).
Bon, et bien je crois que j'ai fini ma présentation donc voilà...Si vous avez des questions, n'hésitez pas. (: