Salut !
J'ai 29 ans, je suis Breton ♥
Ces temps-ci, je lis plus de manga que je ne les regarde en anime, sauf si ce sont des perles ou que c'est Dragon Ball. C'est pourquoi, en ce moment, en anime, je ne regarde que Dragon Ball et Jojo's Bizarre Adventure (sans dire qu'il n'y a pas d'anime bien foutu, hein, mais.. Meh..)
En manga, du Shonen donc. One Piece, Dragon Ball Super, Fairy Tail, Black Clover, Magi.. Mais pas que.. En effet, quand les auteurs sont décidé à continuer leur oeuvre respective, il y aussi Hunter X Hunter, D Gray Man, pour changer de genre, y'a Berserk bien entendu. Est-il nécessaire de citer d'autres œuvres telles que Gundam, Cowboy Bebop (bordel tellement bon ça aussi..), Code Geass, Death Note.. et d'autres encore mais les noms m'échappent (ah si.. Bible Bl.. Ahem..
)
Tout en haut de la liste, ce qui fut le meilleur anime à mes yeux, est une suite d'OAV, du doux nom de
Kenshin : Tsuioku Hen. Ces OAV sont pour moi d'une qualité magistrale, sur une histoire tragique. D'ailleurs, je n'ai pu me mettre au manga que bien des années plus tard, la qualité graphique m'ayant choqué tant ce n'est juste pas du tout le même genre (et le manga fut une belle surprise).
Même si au final, celui m'ayant offert le plus d'émotion, ce doit être Naruto, l'anime principalement, la première partie surtout, notamment sa fin. Je chiale à chaque fois que devant la fin du combat Choji vs Jiroubo, c'est con, mais cette scène m'a toujours fait craquer. Et il y avait des combats vraiment bon à suivre.
Mais bon, on enlèvera pas de son pied d'estal le N°1. Le meilleur, celui sans qui le manga d'aujourd'hui ne serait sans doute pas le même, celui qui nous a tous inspiré étant enfant. Qui n'a pas levé les mains pour lui donner notre puissance ? Qui n'a pas eu cette même rage lorsque qu'un autre se fait écraser la tête ? Qui n'a jamais essayer ses mêmes mouvements, ou crier de désespoir, dans l'espoir d'être un de ces guerriers ? Ai-je besoin de citer son nom ? Oui, je vais le dire, et ce sera les derniers mots de ma présentation : Dragon Ball, c'est la vie.