Bonjour à tous !
Je connais ce site depuis un moment. Je décide de me présenter car je souhaite m’impliquer d’avantage, particulièrement en écrivant quelques critiques. J’ai envie d’apporter ma modeste contribution et profiter du lieu pour exprimer mes points de vue sur l’animation japonaise et plus si affinité. J’espère que mon style ne sera pas recalé !
Sinon j’ai 30ans, bientôt 31. Depuis mes 21 ans, je regarde régulièrement des animes. Ma passion est dans son âge d’or. J’apprécie beaucoup les tranches de vie, la comédie et les animes atypiques mais je regarde de tout.
Mon cinq majeur est composé dans l’ordre de : Nausicaä de la Vallée du Vent, la Tour au-delà des Nuages, l’Autre Monde, NHK ni Youkoso et 5cm par Seconde.
Ce sont des animes qui m’ont particulièrement touchés aux bons moments de ma vie. Sinon, j’en aime beaucoup d’autres. Je vous invite à jeter un œil à
cette liste qui vous indiquera un avant-goût de mes points de vue. Son but premier reste toutefois de proposer un échantillon d'animes que je juge étant des perles, incontournables, essentiels ou tout simplement bons parmi ceux que j'ai regardé.
Cette saison je regarde : Demi-chan wa Kataritai (2p), Masamune-kun no Revenge (4p), Little Witch Academia (TV) (0p), Miss Kobayashi's Dragon Maid (2p) et Gabriel Dropout (2p).
Vous remarquez que je ne suis pas à jour. Je dois avouer avoir des difficultés à suivre des séries, je préfère les regarder d’une traite plus tard ! Concernant Little Witch Academia, je compte la regarder sur Netfix avec un ami, voilà pourquoi je n’ai vu aucun épisode…
Du coup, je suis souvent en retard sur les dernières saisons, d’autant que je m’arrête régulièrement sur des plus ou moins anciens animes. Par conséquence, je ne vais pas participer des masses sur les saisons en cours… Moi qui espère un jour publier mon bilan de l’année, j’ai des soucis à me faire !
Dans la vie, j’alterne entre Neet et Freeteur. L’objectif de carrière n’est pas d’obtenir le tant convoité titre de Madao mais on commence à me démarcher pour les élections de chaque année. Forcément, je me sens dans mon élément au sein de l’animation japonaise, une certaine résonnance s’opère !
D’une manière générale, je suis intéressé par l’expression artistique mais je n’ai guère développé mes connaissances et compétences dans l’art.
Sinon, parfois je me fais des parties de CIV V, j’aime beaucoup. Je ne joue plus trop d’une manière générale depuis 2012 me consacrant d’avantage à l’animation.
Jeux préférés : CIV (PC), WoW (PC), FFX (PS2 et PS3 en HD), Dark Soul’s (PS3), Portal 2 (PS3), Rayman Origins (PS3), Alundra (PS1), Medievel (PS1).
Je finirai en écrivant qu’il m’arrive de lire, autre que des mangas, très occasionnelle. En ce moment, je lis le premier tome du roman de Log Horizon que j’ai acheté. Ok, je ne sors pas vraiment du milieu sur ce coup-là.
Livres préférés : La trilogie de Philip Pullman : A la croisée des mondes.
Je vais m’arrêter là et j’espère faire un bout de chemin avec vous