J'ai déjà un peu posté mais je préfère me présenter "officiellement" haha.
Je m'étais inscrit il y a très longtemps donc j'ai gardé le pseudo assez enfantin "Clankuruta" qui révèle mon obsession pour Hunter x Hunter quand j'étais plus jeune. J'aimerais bien le changer d'ailleurs si c'est possible...
J'ai eu plusieurs phases dans mon intérêt pour l'animation et le manga : une jusqu'à mes 14 ans (fin du collège). J'achetais alors beaucoup au format papier et où je faisais partie d'un team de fansub (dont je tairais le nom).
Après une période creuse, je suis revenu à une grosse consommation depuis environ un an. J'essaye toutefois de ne pas regarder n'importe quoi et je fais toujours beaucoup de recherches sur une série avant de m'y lancer (un besoin compulsif de lire des critiques qui m'a amené sur ce site en fait).
Mes oeuvres animés préférées sont donc quasiment dans l'ordre : Mawaru Penguindrum, Serial Experiments Lain, Evangelion, Shin Sekai Yori, Puella Magi Madoka Magika, la série des Monogatari (bien qu'inégale, impossible de la découper), La Fille des Enfers, SDF Macross et Macross Delta (un guilty pleasure).
Je n'aime pas trop les shônen qui s'étirent de manière assez interminable en format animé et que je trouve plus concis et fouillé au format papier. Mais je reste très difficile sur ce genre. Quelques titres indispensables pour moi en mangas : Trefle et XXXHolic de CLAMP me viennent tout de suite à l'esprit, quelques shôjos comme Cat Street, Puzzle et le Sablier, ainsi qu'Ikigami et Life.
Et évidemment Hunter X Hunter qui possède (pour moi) l'univers, les personnages et le scénario les plus fouillés, intelligents et profonds et qui constitue pour moi un horizon indépassable dans cette catégorie.
Sinon dans la vie j'ai 24 ans j'étudie l'intelligence artificielle/ la robotique et je vais bientôt faire un stage au Japon pour finir mon master. Mes autres passions sont la musique que je consomme aussi beaucoup (city pop, neofolk, industriel, gothique, IDM, ambient) et le cinéma russe.
J'aimerais bien me remettre à jouer prochainement aussi (à des RPG japonais comme Atelier ou Tales of).
Edit : Wow j'ai grave blablaté mais bon.