Bonjour à vous tous
Cela faisait quelques temps que l'on m'avait fait passer l'adresse de votre site, mais jusqu'à hier je ne m'y étais guère attardé...
En le scrutant de plus près, j'ai été séduit par le côté graphique, très pro et très propre. Après inscription, inspection des bases de données... O_o impressionnant, j'imagine le taf qu'il y a eu derrière...
Pour ma présentation, Fred, 26 ans, ingénieur en développement web, résidant actuellement dans la Loire, passé par Lyon, Marseille et Grenoble ces dernières années.
L'une de mes 1ères actions sur ce site fut d'aller voir quel éditeur l'avait réalisé...
Je m'attendais à trouver une solution open source style Joomla ou autres, mais ma grande surprise fut de voir qu'il était conçu par une petite société avec semble t'il sa propre solution.
Je ne sais si quelqu'un du staff appartient à cette société, mais ça m'a fait plaisir à voir, du fait que je travaille dans le même style de société (pas forcément évident de se faire une place), et utilisant les mêmes langages de programmation.
Mais bref, laissons de côté le côté professionnel et entrons du côté des loisirs.
Comme vous tous, fan d'animation et de mangas, mais je privilégie le côté papier plutôt que le support vidéo, question d'affinité. Je possède donc une bonne quantité de mangas chez moi.
Issu de la génération Club Do' (et fier de l'être), je garde un excellent souvenir de ces animés et prend plaisir à voir et revoir ces bons vieux classiques, dont les énormes DBZ, City Hunter ou Collège fou fou fou.
Mais ces dernières années m'ont fait connaître la nouvelle génération de mangas, et côté animé je garde d'excellents souvenirs de Baccano!, Darker than black, Seirei No Moribito, Gurren Lagann pour l'année passée, en y ajoutant les classiques Lain, Kimi ga nozomu eien, Eyeshield ou One Piece, bref je ne m'étendrai pas sur une liste qui serait trop longue (faut juste savoir que je regarde de tout)
Côté papier, mes références principales seraient One Piece (le meilleur shonen existant, qui après 50 tomes n'a pas marqué un seul instant de répit), Monster, Reborn, Get Backers, Ubel Blatt ou Fairy Tail dernièrement... ça vous laisse entrevoir ce que j'apprécie le plus.
J'aime aussi faire du graphisme, je suis loin d'être un pro, mais dans mes moments de libre j'aime m'essayer à progresser sur Photoshop, faire des kits pour les autres.
Je fais aussi du dessin, d'ailleurs j'aimerais proposer mes fan-arts sur le site, mais il doit falloir une autorisation spéciale je pense... à suivre ^^
Sinon depuis peu je m'essaie à apprendre la guitare... c'est pas évident en autodidacte mais des collègues me donnent des conseils... ça sera long et difficile mais avec le temps j'y arriverai !
Je fais aussi pas mal de sport, course à pied, vélo et basket notamment (pas en club pour l'instant).
Je ne vais pas trop m'étaler sur ma vie non plus, les présentations étant faites, je vous souhaite une excellente journée à tous