Bonjour!
J'ai été envoyé ici par un Panzerfaust -ma foi très courtois pour un engin explosif. Et si j'ai bien compris, je dois maintenant me présenter, hum, soit!
Moonchild, enfant qui trouve son inspiration dans la contemplation de la lune et qui y est un peu trop -dans la lune. Mais sinon, Jérôme c'est bien aussi... J'ai 18 ans et suis en 2ème année de Licence d'Histoire. Ce qui me laisse le temps [sauf en ce moment, les exams approchant, argh!] de me consacrer à mes passions que sont l'écriture, la lecture et... le Japon évidemment.
Les voies du Japon m'ont sans doute été ouvertes pour commencer par... Dragon Ball! Et oui, je ne renie pas mes racines et n'ai pas honte d'avouer que ce sont les mangas qui m'ont avant tout fait aimer le Japon. Le tout est de ne pas s'arrêter à cet argument :].
(Espérons que je matérialise cet amour en m'y rendant pour mon Master 1
)
Bon et puis je vais essayer d'abréger, en vous disant d'abord que le site d'Anime-Kun est très bien fait et qu'il m'a notamment permis de découvrir de petits chef d'oeuvre.
Et ensuite, en vous citant en vrac quelque-uns de mes coups de coeur (animés) justement, à savoir :
Seirei no Moribito (que je trouve sublime),
Samourai Champloo, Haibane Renmei, Baccano!,
Clannad &
Kanon (que j'ai tendance à associer),
School Rumble (fan inconditionnel),
F.M.A,
Code Geass... et je m'arrêterai là, ça commence à faire pas mal.
Pour ce qui est des mangas, je ne suis pas un grand consommateur (faute de budget surtout et parce qu'en lire dans les magasins, non merci) mais j'aime énormément les oeuvres de Jirô Taniguchi (
Quartier Lointain,
le Journal de mon père, ...). Sinon les XXX Holic et du Ken Akamastu (
Negima &
Love Hina).
...Noooooon bâillonnez moi la bouche des doigts de la main! Pardooooooon :$.
Ps: niveau musical : vive l'éclectisme. (Hard)-Rock, Metal (Heavy, sympho...), Folk, Blues, Classique, OST de tout genre... bon sauf mes bêtes noires : Rap, R&B, Variété française . (Pour la chanson française, je lis souvent plus les textes que je n'écoute.)Pps : C'est bon j'arrête, pas les tomates, pas les tomates!