Bonjour à tous.
Valmy, 23 ans, étudiant en psychologie (L3) à Paris.
Très heureux de rejoindre votre site, un des rares avec des articles intéressants et fouillés.
En ce qui me concerne j'étais passionné -il fut un temps- par tout ce qui passait au Club Do'. Lorsque celui-ci c'est arrêté j'ai complètement déconnecté de la japanimation. Je ne me préoccupais que des films de H. Miyazaki et M. Oshii durant des années sans me soucier du reste (enfin il y a eu Cowboy Bebop tout de même).
Ce n'est en fait que depuis le début de cette année que j'ai réellement replongé dans la chose avec parmis tant d'autre: tout ce que fait H. Anno (Neon Genesis Evangelion, Kare Kano, Top Wo Nerae!, etc...) ainsi que ses films live, du S. Kon bien sûr, Serial Experiments Lain, Boogiepop Phantom, Sayonara Zetsubou Sensei, Aria, Mushishi, Gankutsuou, Tekkon Kinkreet, Kamichu!, Kino's journey, Haibane Renmei, Ichigo Mashimaro, etc...
En ce qui concerne les mangas j'en ai peu mais je citerais comme exemples: Nausicaä de la Vallée du Vent (comment ne pas s'y référer?), BLAME!, Berserk.
En dehors de ça je suis plutôt geek sur les bords, fana de littérature SF / fantastique et j'idolâtre Pierre Desproges.
À Bientôt!