Bonjour,
J'ai déja mis un ou deux posts et une ou deux critiques, mais n'ai même pas pensé à me présenter. Je rattrape donc ce manquement à la bienséance par le présent post.
Je suis un mâle de 26 ans. Développeur web et réside Paris.
Comme tout archétype d'informaticien qui se respecte
, je suis relativement intéressé par la culture et la pop-culture japonaise i.e. mangas, animes et jeux vidéo, et films, musique et littérature dans une moindre mesure. Par contre, sauf exception, je passe sur la j-pop et le métal.
Quelques uns de mes manga préférés sont Gunm (mon premier achat ^^), Berserk, Blame, Vagabond, Planetes...
Quelques animes : Planetes, Gundam Seed, Code Geass, Nodame Cantabile, Aria, Mushishi, Ghost in the shell (films et séries), xxxHolic, Juuni Kokki, Ginga Eiyuu Densetsu, Versailles no Bara, Samurai Champloo, Higurashi no naku koro ni... Bon y'en a un paquet que j'ai beaucoup aimé donc je m'arrête là. Mes goûts sont assez éclectiques et je suis relativement bon public.
En matière de jeux video, Zelda est de loin ma licence préférée, mais j'aurais du mal à citer celui que j'ai le plus kiffé. Peut être Majora's Mask. Après j'aime beaucoup les JRPG, avec une préférence pour ceux développés par Atlus et je pense surtout aux Megaten. Persona 3 est mon rpg préféré à ce jour.
En dehors des mes loisirs de japan geek, j'écoute pas mal de musique. Pas de genre de prédilection, je n'aime juste pas trop la variété et le métal. Je joue un peu de guitare, et bidouille 2 ou 3 logiciels de musique sur PC de temps en temps. J'aime bien lire aussi, même si ces derniers temps, mes activité littéraires se résumes aux docs et aux specs pour mon boulot.
Jusqu'a récemment j'allais surtout sur les BDD américaines pour rechercher des informations concernant la japanime, mais n'ai jamais eu le courage d'écrire une "review" complète en anglais (j'ai déja du mal en Français...). Du coup, à part mettre des notes sur 10 le côté participatif était limité. Puis je suis tombé sur Anime-kun il ya peu de temps via une recommandation de fil RSS. Après une balade sur le site je l'ai trouvé bien fait (design et ergonomie vraiment sympa), et ai voulu apporter ma contribution.
Voila.